Pages

samedi 22 novembre 2014

HUNGER GAMES 3 : LA REVOLTE PART 1 de Francis Lawrence (+ Bande Annonce)

Donc les Jeux de la faim (Hunger Games) de cette première partie n'est pas la fin, et encore moins une fin en soi. Hunger Games 3 de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence et tout à tas de vedettes décrépis (non je rigole) et de jeunes pousses pas encore fini (je rigole encore) est la suite des aventures du livre éponyme de Suzanne Collins.

Quoi de neuf, dans cet épisode, en réalité rien, car apparemment tout est gardé pour le numéro 2 de cet épisode 3 (vous suivez) , car ici on bavarde, on palabre, on suppute mais en réalité on se bat peu, ou on constate les dégâts, sauf peut-être l'attaque du Capitole.

Pour moi, ce film découpé en tranche de saucisson,qui va très bien avec notre beaujolais national, et pas celui de Floride, ne se laisse pas voir avec vraiment un cerveau, on peut manger du pop-corn et réfléchir.

Et comme j'ai dit qu'on était dans le saucisson, on est également dans la saucisse ,avec le Capitole, donc Toulouse, réfléchissé avant d'effacer ma chronique.

Ce film est toujours utopique, ce que les jeunes ont le vouloir et le pouvoir de se révolter, sur Internet, Twitter ou Facebook oui mais comme 68 avec Cobhen-Dit dans la voiture de Marie-France Pisier, on est loin de là, car on ce moment on casse plus de vitrines que de briques.

Au moins le numéro 1, remake non dissimulé de Battle Royale, avait un semblant de compétition qui rendait un peu le spectateur attentif ensemble ou seul,mais là il ne se passe rien, surtout que Peeta on ne le voit vraiment qu'à la fin (et non pas faim) vraiment en colère (le futur Hulk ?), bref comme dirait pépin (des raisins de notre Beaujolais) est en attente d'un train, qui va arriver en retard dans un an,on ne souviendra même plus, le pour qui du pour quoi.

Mais à l'arrivée, on va doubler les recettes du 3ème épisode et vendre plus de friandises.

Un peu d'attente avec le comportement psychotique (provisoire on vous rassure, sinon ce serait pas un film d'ado) de Peeta (qui va remplacer Tom Hardy dans Bronson 2), qui n'a pas le temps de ce là jouer mercenaires (Bronson donc Mercenaires,je vous ai dit de suivre).

Jennifer (qui ne chante pas on se rassure) , mais si hélas dans une séquence digne des "Misérables) continue sur sa lancée entre Blockbuster et film indé, mais par contre Liam , a du avaler un somnifère, bon il a pas Thor, il a du toucher son cachet de somnifère bien sûr.

On prend plus de plaisir avec Labyrinthe ici qu'avec ce film,mais on est là de la qualité du scénario et autre de Snowpierce, qui passe en ce moment sur Canal Plus.

"Dans cette suite, La rébellion s'organise contre le pouvoir totalitaire du Capitole et du Président Snow. Katniss Everdeen le "Geai moqueur" est devenue le principal symbole de cette rébellion dans laquelle elle s'engage physiquement.

Son destin, celui de ses proches, et celui de Panem tout entier sont en jeu. Sa mission sera de ralier tous les districts de Panem et de déclencher un soulèvement pour renverser le Capitole, supprimer les jeux (les Hunger Games) et sauver les vainqueurs survivants qui ont été capturés après l'explosion de l'arène."

Comme on dit si six saucisses sont secs, six saucissons regarde saw six.

Le film est dédie à Philip Seymour Hoffman

Note : 12.30

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Francis Lawrence
Scénario : Danny Strong d'après le roman de Suzanne Collins
Direction Artistique : Philip Messina
Costumes : Kurt and Bay
Photographie : Jo Willems
Montage : Alan Edward Bell et mark Yoshikawa
Musique : James Newton Howard
Production : Nina Jacobson et Jon Kilik

DISTRIBUTION

Jennifer Lawrence : Katniss Everdeen
Josh Hutcherson : Peeta Mellark
Liam Hemsworth : Gale Hawthorne
Elizabeth Banks : Effie Trinket
Woody Harrelson : Haymitch Abernathy
Stanley Tucci : Ceasar Flickerman
Philip Seymour Hoffman : Plutarch Heavensbee
Julianne Moore : Présidente Alma Coin
Donald Sutherland : Président Coriolanus Snow
Jena Malone : Johanna Mason















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire