Pages

samedi 29 novembre 2014

A QUI LE TOUR / SUPPRESSION DU FESTIVAL DE PARIS CINEMA

Le jury, avec sa présidente Charlotte Rampling (à g.) et Christophe Girard (à dr.)., I. SIMON / SIPA

Après le Festival du Film Asiatique de Deauville, c'est au tour du Festival Paris Cinéma de mettre la clé sous la porte. Malgré une hausse des spectateurs par séance de 31% en moyenne au cours de l'été 2014, le Festival ne reviendra pas en 2015.

Créé en 2003, Paris Cinéma projetait chaque début d'été une sélection de film en avant-première. Hommages et compétition étaient organisés et un focus consacré à un pays invité. La plate-forme de coproduction Paris Project permettait également à des projets de films étrangers de trouver des financements.

L'association organisatrice du Festival Paris Cinéma ferme ses portes, faute de subvention, explique sa secrétaire générale Anne Barjot dans un communiqué de presse.

"En 12 éditions,nous avons accueilli plus de 2500 invités français et étrangers, et présenté plus de 5000 films avec près de 850 000 spectateurs", explique-t-elle en forme de bilan, avant de remercier" nos fidèles spectateurs, les salles et lieux qui nous ont accueillis, ainsi que toutes les personnes qui ont oeuvré pour cette manifestation" : Les présidents du Festival Charlotte Rampling et Costa Gavras, les membres du Conseil d'administration, Aude Esbert, Marie-Pierre Garcia, Philippe Reilhac, Régine Hatchondo et toute les équipes de Paris Cinéma."

A QUAND LE PROCHAIN ...............


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire