Les Box-Trolls est l'adaptation cinématographique du roman d'aventures Les Chroniques de Pont-aux-Rats de l'auteur et dessinateur anglais Alan Snow, parus pour la première fois en 2006.
A l'instar de ses prédécesseurs (Coraline, L'étrange pouvoir de Norman) le film a été tourné à l'ancienne, ce qui nécessite un travail considérable. Ainsi, il faut une semaine de travail pour réaliser 3.7 secondes de vidéo.
On pourra considérer le travail d'animation de très bonne qualité, mais le scénario est trop compliqué à suivre avec ses étranges créatures dans des cartons recyclés.
"En-dessous de la ville de Cheesebridge, où le fromage a plus de valeur que l'or, se cachent d'étranges créatures vêtues de cartons recyclés qui vivent dans les égouts, et qui en sortent la nuit pour dérober les fromages dont ils raffolent : Les Boxtrolls. Un jour, il recueille Eggs, un petit garçon orphelin. Tous les habitants en ont peur et doivent respecter un couvre-feu la nuit, dans le but de laisser le dératiseur Archibald Trappenard s'en occuper, espérant ainsi obtenir le respect de tous les habitants de la ville et d'obtenir de "Sa seigneurie" son prestigieux chapeau blanc.
DISTRIBUTION
Réalisation : Graham Annable et Anthony Stacchi
Musique : Dario Marianelli
Producteur : David Bleiman Ichioka et Travis Knight
VOIX
Ben Kinsgley : Archivald-Snatecher
Jared Harris : Lors Portley Rind
Nick Frost : Mr Trout
Richard Ayoade : M.Pickles
Tracy Morgan : M.Gristle
Isaac Hempstead : Eggs
Elle Fanning : Winnie
Maurice Le Sarche : Sir Langsdale
Simon Pegg : Herbert Trubshaw
Toni Colette : Lady Portley-Rind
Note : 12.70
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire