Comme d'habitude Disney Nature, nous sert une oeuvre de toute beauté, ou on se dit que la patience des cameraman est à mettre au diapason de la réalisation.
De plus, que dire des paysages dans ce nord-canadien a nous faire pâmer de plaisir , et envie d'y être qu'elle que soit la saison.
Et que dire, des animaux, pas dirigé en motion-capture, mais en live,avec une vérité étonnante, et quand on voit le making-off à la fin, on s'aperçoit que les Ours, Oursons, et Loups ont été dressés pour êtres des stars devant la caméra, et on s'aperçoit surtout les oursons sont cabotins à souhait.
Mais il faut dire que les saumons ne jouent pas le jeu, ils sont à contre courant de la réalisation.
Mais il m'on fait pitié, manger et tuer par les Ours, je vais changer ma peluche d'Ours et prendre une peluche de Saumon (bonjour l'odeur au bout de 8 jours), mais il aura l'interdiction de fumer.
Pour tous, les grands, les petits et tous les autres entre les deux, et un bon chat devant la télé, pour sauter sur l'écran que la star des saumons apparaît.
"Le film raconte une année de la vie d'une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine: Loups, saumons, orques... Dans des paysages grandioses, on decouvre la vie térpidante des ces animaux emblématiques , pour répondre à la question suivante : Comment le Grizzly peut-il être , dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l'animal rassurant pour tous les enfants du monde ?
De quoi retombez en enfance. Maintenant je vais hiberner comme les héros de ce film, et laissez les saumons sauter les rivières.
Note : 16.10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire