Pages

mardi 25 novembre 2014

LE FLEAU de STEPHEN KING A L'ECRAN BIENTÔT


Parmi les oeuvres de maître de la littérature d'épouvante Stephen King plusieurs ont été adaptées au cinéma, souvent avec talent, comme par exemple, Shinning de Stanley Kubrick, Carrie de Brian de Palma ou Misery de Rob Reiner.

Mais parmi ses pus gros succès littéraires , l'un de ses romans n'a jamais connu d'adaptation au cinéma,notamment de part l'ampleur du projet : Le Fléau.

Publié en 1978, le fléau retrace le destin d'une vingtaine de personnages survivants d'un terrible virus - à l'origine , une pandémie de grippe créée en laboratoire, ce qui a décimé une bonne partie de la population mondiale. Les survivants vont alors se scinder en deux groupes aux buts diamétralement opposés, reproduisant ainsi la lutte éternelle du bien et du mal.

Si les quelques 1300 pages du roman ont été déjà été adaptées sur le petit écran ,une minis-série réalisée par Mick Garris en 1994, avec Gary Sinise, Molly Ringwald et Rob Lowe, plusieurs réalisateurs se sont cassés les dents sur l'adaptation cinématographique que souhaite produire Warner Bros depuis 2011. Ainsi, après David Yates, Ben Affleck et enfin Scott Scooper, la Warner a, il y a quelques mois trouvé le cinéaste adéquat en la personne de Josh Boone, le réalisateur du récent succès Nos Etoiles contraires.

Il y a quelques semaines, c'est le maître Kinng en personne qui avait évoqué cette adaptation très attendue.

C'est le réalisateur Josh Boone qui a en effet confié lors de son passage sur le podcast de Kevin Smith que la Warner après avoir eu entre les mains un scénario épique de l'adaptation du Fléau et l'avoir adoré, a décidé d'en faire non pas un, non pas deux, mais une saga en 4 films.

Nous n'en saurons pas plus pour l'instant, notamment rien concernant le potentiel casting que Boone promet exceptionnel comme jamais, des rumeurs persistantes annoncent notamment la présence de Matthew McConaughey pour incarner le démoniaque Randall Flagg. Mais une chose est sûre aujourd'hui , la production est lancée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire