Les voies du destin de Jonathan Teplitsky avec Colin Firth et Nicole Kidman raconte l'histoire de la femme d'un ancien prisonnier de guerre qui découvre que l'ancien officier japonais qui a traumatisé son époux durant la construction de la "voie ferrée de la mort" est toujours vivant.
Le film est tiré de l'autobiographie de Eric Lomax,qui a été un des prisonniers qui a construit le fameux Pont de la Rivière Kwai chère à Pierre Boule.
Le film se découpe en deux parties inégale, une de notre époque, à la recherche du tortionnaire , très bavarde et asse fade, et une à l'époque des faits plus Hollywoodien avec des grands espaces et plus symptomatique des souffrances des soldats prisonniers.
Le film se laisse voir malgré tout, mais quand même assez long 2 heures,surtout les longues parties de bavardage et de réflexion,le rôle de Nicole Kidman lui ne sert à rien, on aurait pu se concentrer sur les deux personnages Japonais et Anglais qui amènent plus de réflexion sur la guerre et ses horreurs, et puis peut-on se venger plusieurs années après.
Fiche Technique :
Réalisation : Jonathan Teplitsky
Scénario : Frank Cottrell Boyce et Andy Paterson d'après le roman de Eric Lomax
Direction Artistique : Steven Jones-Evans
Décors : Nicki McCallum
Photographie : Garry Phillips
Montage : Martin Connor
Musique : David Hirschfelder
Production : Chris Brown, Bill Curbishley et Andy Paterson
Distribution
Nicole Kidman : Patti Lomax
Colin Firth : Eric Lomax
Jeremy Irvine : Eric Lomax Jeune
Stellan Skarsgard : Finlay
Hiroyuki Sanada : Nagase
Marta Dusseldorp : Memsahib
Sam Reid : Finaly Jeune
Tom Hobbs : Thorlby
Bryan Roberts : Le maire York
Tanroh Ishida : Nagase Jeune
Note : 12.10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire