Pages

dimanche 7 septembre 2014

LES RECETTES DU BONHEUR


Le film du soir en avant-premières "Les recettes du Bonheur" de Lasse Hallstrom avec Helen Mirren, Charlotte Lebon, Michel Blanc, Manish Daya et Vincent Elbaz,qui nous a permis de voir sur scène la grande actrice anglaise Helen Mirren, qui s'est demandé s'il y avait un restaurant indien à Deauville (et non ma chère,pas même de McDo) ou si au moins on mangeait pas du popcorn dans cette salle (là gagné , pas de friandises ou boissons dans la salle), nous conseillait d'aller manger après et apprécié les mets et épices que l'on voyait dans le film.

Le hic, c'est qu'on est dans un film de Lasse Hallstrom, production de Spielberg et Ophrah Winfrey, donc un film épicé et acide, ce n'est pas dans leur habitude, mais plutôt du côté de friandises sucrées de Maison du chocolat ou Quality Sreet, car aucune surprise dans l'approche, mais que de bon sentiments qui nous ressert plat après plat, avec feux d'artifice en pleine cambrousse, des paysages avec coucher de soleil ou pluie lignifiant comme une sauce cocktail dans un paquet de surimi au Monoprix.

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine: il possède ce que l'on pourrait appeler le goût absolu . Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille s'installe dans un petit village de Saint Antonin Noble Art. C'est un endroit charmant pour y vivre et ouvrir un restaurant indien dans le pays de la gastronomie. Mais Lorsque Mme Mallory propriétaire et chef du restaurant étoilé "Le saule pleureur" entend parler du projet de la famille Kadam ,c'est le début d'une guerre sans pitié qui commence entre deux cuisines bien différentes et de cultures différentes.

Mais on est dans un Lasse Hallstrom, donc les plats de chacun vont se délier et former de nouveau fumet que ce soit sur la table ou dans les coeurs.

La sauce prend pas, c'est un film pour les lecteurs de Gala ou de Marie-Claire, qui suivent Top Chef, qui ne font que rêver que ce qu'il y a sur papier glacé, et les lires recettes chez leur coiffeur ou leur dentiste,pour se faire rajouter des dents et devenir riches et payer un peu moins d'impôts, et donc ce payer ses restaurants étoilés loin de nos porte-monnaies.

Aucun acteur n'arrive à défendre son rôle (surtout Charlotte LeBon, et les Blanc, Elbaz sont couverts de temps d'épices qu'ils n'existent même pas, Helen elle fait ce qu'elle peut pour sauver le film, mais n'y arrive pas, mais le pire c'est que cela va marcher.

Note : 11.80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire