James Marks is Dead de Carter Smith avec Cameron Monaghan,Noah Silver, Morgan Saylor et Lyv Tyler entre dans cette catégorie. Car le film suit un chemin inattendu dans sa narration par rapport à son pitch.
En général, le réalisateur vient avec ses acteurs ou son producteur, cette fois , celui-ci avec une fan absolue qui suit son travail depuis les premiers photos sur la toile.
Un jour,une fille un peu nymphomane d'ailleurs qui vaque près d'une rivière trouve le corps d'un jeune adolescent dont le corps est presque nu et putréfié. Pendant quelques instants on peut penser que va partir sur une enquête pour trouver le coupable, car la rumeur parle de viol en plus. Petit à petit on apprend que le garçon était le souffre douleur de l'école, lui garçon introverti.
Un autre adolescent Adam lui également est bouleversé par cet acte, a t-il une raison de l'être ? il va s'approcher de la fille qui a découvert le corps, et faire une sorte de pèlerinage sur les lieux du meurtre.
Tout ce qu'on pouvait penser au début dans le scénario, avec une possibilité d'un côté sordide qu'on nous évite, car l'histoire dévient vers une autre forme.
Car ici on est pas dans un film de sérial-killers, mais dans Les contes de la crypte,ou des livres d'Edgar Allen Poe.Un soir Adam (Cameron Monaghan) va trouver dans le placard de sa chambre le jeune Jamie Marks (Noah Silver) dans les mêmes éléments ou il a été trouvé près de la rivière, nu ou presque, blessé, les yeux translucides, trempés, en fait le corps du mort était présent dans son corps,mais un mort qui lui parle, et qui veut se rapprocher de lui et lui essayer de lui faire comprendre ce qui lui est arrivé.
Certains retrouvent des E.T dans leur placard, Adam se contente d'un mort, cela peut gâcher des soirées, car ce dernier est omniprésent ,partout où va Adam, Jamie est dans ses pas.
Une étrange relation se noue entre les deux adolescents,fascination pour l'un, amour pour l'autre, car on sent bien que ce Jamie avait une passion pour ce garçon de son vivant, alors qu'Adam comme les autres ne l'avaient à peine remarqué.
Pourquoi Jamie harcèle de sa présence Adam, veut-il donner le nom de son coupable, ou tout simplement faire passer Adam de l'autre côté du tunnel (ici on voit un vrai tunnel avec des morts qui attendent dans l'anti-chambre), pour rester près de lui.
La vérité sera tout-autre aucun meurtrier dans le coin,seul un adolescent en mal de vivre, qui n'a pas trouvé sa place dans la société.
J'aime ce type de film, avec une ambiance poisseuse et flippante, ou les personnages sont plus compliqués que ce qui veule apparaître, ou peut parler encore d'isolement des adolescent mal dans leur peau, qui font des gestes incompréhensifs, même dans l'au-delà.
Côté comédien, on a le droit à un concours de sosie , Cameron Monaghan est un jeune Ben Foster, et Noah Silver un double parfait (surtout avec ses lunettes cassées) de Daniel Radcliffe à mi-chemin entre Harry Potter et La dame en noir.
Les deux jeunes acteurs amènent un souffle significatif dans ce film très bien réalisé et une musique pressante , mais la performance de Noah Silver attire l'oeil dans ce rôle de garçon torturé, qui hante vos nuits et vos jours et votre placard, une performance hors norme,pour un garçon de cet âge.
Noah Silver n'est pas un inconnu pour le grand public, c'est l'un des acteurs récurrents de la série des Borgia , puis dans les séries Tyrant et The Circle, on a même pu le voir dans un épisode de la série française Une famille formidable.
C'est un film pour les adolescents, et devrait trouver son public entre amateurs de frissons et de relations fortes sur des adolescents en perte de vitesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire