Pages

jeudi 16 juillet 2020

APRES LE DRIVE IN - LE CINEMA SUR L'EAU A LA VILLETTE

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un cinéma en plein air d’un nouveau genre. Sur réservation et tirage au sort, une trentaine de spectateurs pourront assister à une projection sur l’eau à bord de petits bateaux, et depuis le quai de Seine dans des transats.

Pour la période estivale, le bassin de la Villette va se transformer en cinéma flottant. Un dispositif exceptionnel dans le cadre de l’Opening de Paris Plages, qui permettra aux amateurs du septième art de vivre leur passion sur l’eau. Gratuit sur inscription, le drive-in d’un nouveau genre, moins polluant, plus romantique, sera accessible à 38 spectateurs.

L’événement débutera le samedi 18 juillet à 19h30 dans le bassin où 38 petites embarcations électriques conçues par la société Marins d’Eau Douce seront installées. Les bateaux pourront accueillir 2 à 6 personnes. En face, un film sera projeté sur un écran géant. Il s’agit du long-métrage de Gilles Lellouche, l’hilarante comédie dramatique Le Grand Bain, un choix dans le ton de la soirée. Quelques 150 transats seront également mis à disposition des inscrits ne souhaitant pas se mouiller sur le quai de Seine, pour ne rien manquer de la séance.

Toutefois, cette projection inédite mise en place par la Mairie de Paris en partenariat avec les cinémas Mk2 et la marque Häagen-Hazs est soumise à certaines conditions, comme un nombre de places limité. Les internautes intéressés sont donc invités à s’inscrire jusqu’au vendredi 10 juillet sur le site eteparticulier.paris pour avoir une chance d’assister à l’événement. Un formulaire est à remplir permettant de préciser le nombre d’accompagnants. Vingt chanceux seront tirés au sort parmi les prétendants au précieux sésame, ceux-ci seront prévenus par mail.

Et pour les déçus, le site dédié aux activités estivales de la capitale précise que de nombreuses autres animations seront proposées au cours de l’été – pour la période du 18 juillet au 30 août – autour du bassin de la Villette, comme des baignades mais aussi du sport aquatique, du kayak et des arts énergétiques.

Source : Ciné chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire