Pages

jeudi 11 juin 2020

* 12.10 - MON AVIS SUR LE CHEMIN DE LA REDEMPTION DE PAUL SCHRADER

SUR LE CHEMIN DE LA REDEMPTON de Paul Schrader est un Film Dramatique Américain

 Ernst Toller, un ancien aumônier militaire dont la vie est bouleversée par la mort de son fils, va se retrouver confronté aux nombreux secrets de son église, impliquée dans des affaires louches avec des multinationales éthiquement peu scrupuleuses.

Film jamais sorti en salles , directement en DVD , c'est jamais bon signe , mais il vrai que le sujet n'est pas des plus charismatiques , et tout ce qui touche à la religion me laisse sans voix et il faut dire que ce pauvre Ernst Toller n'est pas des plus drôle, entre la perte de son film, les images des conflits même s'il était aumônier, et les problèmes qu'il a dans ses relations et lui c'est ancien aumônier qui tombe amoureux tout va mal pour lui, qui arrive pas à gérer son quotidien.

Schrader a fait un film sec, abrupt sans concession, à l'aide de plans fixes presque uniquement, Schrader ne semble pas donner de rédemption à son personnage, qui lui rend la pareille.

Film militant au maximum nominé aux Oscars comme Meilleur Scénario Original, parle des problèmes d'aujourd’hui du climat, à la solitude après les décès d'un proche et peut-être une belle rencontre.

Ethan Hawke donne le change mais comme souvent (à part chez Fuqua) reste froid comme un glaçon, un peu la continuité de son personnage du Cercle des Poètes Disparus.


Pour les amateurs de Paul Schrader qui sait écrire.

Sur le chemin de la rédemption // SÉANCE ANNULÉE - Les Programmes ...Sur le Chemin de la Rédemption « LavisqteamSur le chemin de la rédemption : critique éblouie - EcranLarge.comSur le chemin de la rédemption : Paul Schrader au cœur de ses ...Hommage à Paul Schrader/Sur le chemin de la rédemption : les ...Sur le chemin de la rédemption (Paul Schrader, 2018) - Critique ...Sur le chemin de la rédemption - Les Programmes - Forum des images

NOTE : 12.10

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Paul Schrader
Scénario : Paul Schrader
Direction Artistique : Patrice Vermette
Décors : Grace Yun
Production ; Jack Binder, Victoria Hill, Gary Hamilion, David Hinojosa , Frank Murray et Christine Vachon
Photographie ; Alexander Dynan
Musique : Nicci Kasper et Brian Williams
Costumes : Olga Mill

DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire