Pages

jeudi 4 juin 2020

*7.20 - MON AVIS SUR LES ENFANTS D'ISADORA DE DAMIEN MANIVEL

LES ENFANTS D'ISADORA de Damien Manivel est un Film Dramatique Français

J'avais déjà vu des films du réalisateur avec toujours un côté poétique mais minimaliste au possible avec peu de dialogues, ici presque absent pendant une grande partie du film, j'avais vu Le Parc et Un Jeune Poète les deux dans la même veine que celui-ci.

Malgré qu'il parle d'une grande danseuse Isadora Duncan, blessée dans son âme après avoir perdu ses enfants, remonter la pente avec son métier et ses cours à des élèves de tous âges.

C'est très minimaliste comme je l'ai dit, qui fait plus documentaire que réellement Biopic, la première partie on suit Isadora, mais après c'est plus un hommage de son art, à travers un ballet de ses quatre danseuses. 

Je suis allez au bout c'est déjà bien, c'est beau si on aime la danse classique, mais si on aime Gene Kelly comme moi cela me laisse froid.



Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.

NOTE : 7.20

Le beau geste des « Enfants d'Isadora », de Damien ManivelLes enfants d'Isadora | groupement national des cinémas de rechercheLes enfants d'Isadora, un film de Damien Manivel - Danse France ...Télécharger Les Enfants d'Isadora Film Complet en Français VF HD ...Agathe Bonitzer poses during photocall Les enfants Photos ...Les enfants d'Isadora | Académie des CésarIsadora Duncan | La Commune - Aubervilliers

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Damien Manivel
Scénario : Damien Manivel
Décors : Yvor Moor
Photographie : Noé Bach
Montage ; Dounia Sichov

DISTRIBUTION






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire