Pages

lundi 29 juin 2020

JOSEPH KOSINSKI A LA BARRE DU REMAKE DE TWISTER DE JAN DE BONT

Un remake du film catastrophe de Jan De Bont (Speed) porté par Bill Paxton et Helen Hunt est en préparation chez Universal. Celui-ci devrait être réalisé par Joseph Kosinski, à la barre de Top Gun : Maverick.


Le culte de 1996 produit par Warner Bros consacré aux tornades dévastatrices revient dans une version pilotée par Joseph Kosinski, réalisateur de la suite de Top Gun.

Classique des films catastrophe, Twister narrait l’histoire de deux chasseurs de tornade, joués par le regretté Bill Paxton et Helen Hunt, réunis pour lutter contre une monstrueuse tempête. Un scénario simple et très efficace qui a rapporté près de 500 millions de dollars à l’échelle mondiale. 

Si l’équipe est actuellement en cours de constitution, The Hollywood Reporter précise que le producteur Frank Marshall serait à la recherche d’un scénariste pour écrire la nouvelle histoire. Ce dernier n’est autre que l’époux de Kathleen Kennedy, l’une des productrices du film d’origine – également financé par Steven Spielberg -, désormais présidente de LucasFilm.

Twister avait été écrit par Michael Crichton, l’auteur de Jurassic Park et de Mondwest, qui a inspiré la série Westworld, et Anne-Marie Martin, actrice aperçue dans plusieurs productions des années 1980 dont Le bal de l’horreur de Paul Lynch.

Joseph Kosinski s’est illustré ces dernières années avec son remake du culte SF Tron (1982), intitulé Tron : L’héritage (Tron : Legacy). Il devait initialement se charger de la nouvelle mouture de L’âge de cristal de Michael Anderson, mais le projet n’a pas abouti. Avant de porter à l’écran les nouvelles aventures du pilote Pete « Maverick » Mitchell, le cinéaste a dirigé Tom Cruise dans Oblivion, une autre grosse production SF adaptée des comics éponymes.

Son regard sur Twister devrait donc être d’une ampleur suffisante pour offrir une expérience similaire, à savoir un concentré d’action immersif au cœur d’un phénomène naturel à la force colossale. Reste à trouver le bon scénariste.

Source ; Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire