Après une première salve de titres dévoilée mi-juillet, c’est l’intégralité de la sélection du Festival du Film Fantastique de Strasbourg qui a été présentée.
11 longs métrages figurent dans la compétition fantastique. Parmi ces films, citons la comédie décalée Greener Grass des Américaines Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe, l’ovni In Fabric du Britannique Peter Strickland, le film d’horreur Kindred Spirits de l’Américain Lucky McKee, la farce surréaliste Koko-di Koko-da du Suédois Johannes Nyholm, le film de science-fiction Little Joe de l’Autrichienne Jessica Hausner ou encore le film fantastique The Room du Français Christian Volckman.
10 longs métrages composent la compétition Crossovers, dont les films flirtent avec le genre. Au menu, entre autres, Dogs Don’t Wear Pants du Finlandais Jukka-Pekka Valkeapää ou le Grec The Miracle of the Sargasso Sea de Syllas Tzoumerkas
7 longs métrages ont été sélectionnés dans la compétition animation. Parmi ces films, L’Extraordinaire voyage de Marona de la Roumaine Anca Damian, Away du Lituanien Gints Zilbalodis, Ride Your Wave du Japonais Masaaki Yuasa ou J’ai perdu mon corps du Français Jérémy Clapin.
La section Midnight Movies, proposant des œuvres plus décalées, mettra à l’honneur entre autres les comédies horrifiques Porno de Keola Racela et Aquasplash de Renaud Gauthier, le thriller Body at Brighton Rock de Roxanne Benjamin ou le film de crocodile The Pool de Ping Lumpraploeng.
En séances spéciales, on découvrira notamment Adoration du Belge Fabrice du Welz, le doc Hail Satan ? de l’Américaine Penny Lane, ou l’étonnant Ne croyez surtout pas que je hurle du Français Frank Beauvais.
Une sélection de courts métrages ainsi que quatre rétrospectives (un focus parasites au cinéma, un autre sur le thriller érotique, un hommage à l’invité d’honneur Robert Rodriguez et une rétro Mario Bava) complètent le programme, ainsi qu’une nuit excentrique.
Le festival s’ouvrira par le film d’horreur halluciné The Lighthouse de Robert Eggers tandis que la clôture sera assurée par Judy & Punch de Mirrah Foulkes.
Le Festival du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu du 13 au 22 septembre
Source : Le Polyesre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire