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dimanche 25 août 2019

* 7.50 - MON AVIS SUR HAUT PERCHES DE DUCASTEL ET MARTINAUD (Déception)

HAUT PERCHES de Olivier Ducastel et Jacques Martinaud est un Drame Français

C'est le 9ème film du duo à la ville comme derrière la caméra, et si j'ai bien voire très bien aimé leurs précédentes collaborations, et malheureusement ce dernier opus est complètement raté, je tombe de haut car je m’attendais quelques choses de plus intéressant, peut-être que la marche était trop haute, le duo ayant voulu faire du Dolan, mais sans son talent. Comme ses protagonistes ont l’impression que le duo s'est embourgeoisé et n'a plus rien dire, même si ici le film est une forme de bavardage intempestif pendant 90 minutes, qui a un moment devient saoulant, si au moins ce qu'il avait dire ces personnages étaient intéressant.

Dans ce cas pas surprenant que les exploitants n’aient pas couru après, que deux salles à Paris et 25 en France ce qui va plomber le box-office du film.

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Haut-Perchés c'est un huis-clos, dans un appartement bobo haut-perchés sur une vue de Pari (pas assez utilisé) où 1 femme Véronika (Manika Auxire) et 4 garçons Marius (Geoffrey Couët), Nathan (Simon Frenay), François Nambot (Louis) et Lawrence Valin (Lawrence) qui se connaissent peine se retrouvent dans cet appartement. On apprend dans leur discussion Ils ont été toute la victime du même pervers dominateur qui est séquestré dans une pièce. Ce soir-là, ils ont décidé d'en finir. Tout tour, ils se racontent des souvenirs qui les lient à cet homme et entrent dans la chambre pour se confronter lui. Mais ce qui s'y passe entre le monstre et eux reste leur secret. 

Comme on ne sort pas de cette pièce (un petit moment sur le balcon) et qu'on ne sait pas ce qui se passe derrière cette porte (pas verte) et on subit (le mot est fort) 9 minutes de bavardage, d'engueulade, de tentative de séduction, qui pour finir on n’apprend rien.

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Comme dans leurs précédents films Théo et Hugo dans le même bateau, le duo de réalisateur gâche leurs messages pas de la provocation visuelle ou sonore (dans ce cas) mais ici le sujet alors qu'on parle des agressions des LGBT dans le monde et notamment en France, faire que 5 personnes dont 4 homosexuels se vengent même s'il s'agit d'un prédateur sans passer par la justice est malsain en tous cas pour moi.

On retrouve d'ailleurs le duo de Théo et Hugo (Couët et Nambot) ce qui montre bien que le film on l'espère n'est qu'un accident, car sincèrement Geoffrey Couët est une catastrophe dans chacun de ses films, il était même la crevette la moins gustative, avec un floss dance de sa part complètement inutile, danse déjà classée dans les monuments préhistoriques.

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Malgré une photographie la Araki, on se croirait là dans un énième épisode de Plus Belle la Vie sans intérêt et sans conviction. On va leur pardonner mais pas sûr que les producteurs reviennent vite vers eux, car on a constaté ici que le fidèle MK2 ne l'a pas présenté dans ses salles.

Du cinéma expérimental et radical dans la lignée de Rivette ou Lagarde qui n'est pas du tout ma tasse de thée, si c'est le futur du cinéma c'est Disney et ça cela va être compliqué.

NOTE : 7.50



FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Olivier Ducastel et Jacques Martinaud
Scénario : Olivier Ducastel et Jacques Martinaud
Musique : Karelle + Kuntur
Production  Daniel Chabannes de Sars, Corentin Dong-Jin Sénéchal, Cyriac Auriol et Elisa Sepilveda Ruddoff
Son : Tristan Pontécaille
Directeur de Production  Elisa Sepulveda-Ruddoff
Décors : Clara Noël
Photographie : Manuel Marmier

DISTRIBUTION

Manika Auxire : Véronika
Geoffrey Couët : Marius
Simon Frenay : Nathan
François Nambot : Louis
Lawrence Valin : Lawrence

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