Après avoir incarné voici deux ans John McEnroe dans Borg/McEnroe, Shia LaBeouf revient dans une semi-autobiographie bouleversante, titrée Honey Boy etprésentée au dernier festival de Sundance.
La première bande annonce (en deux versions, red band et green band) a récemment été mise en ligne par Amazon Studios.
Shia LaBeouf a rédigé le scénario de ce drame dans une volonté thérapeutique et de résilience. Noah Jupe (A Quiet Place) incarne le personnage d’Otis Lort, un enfant acteur qui travaille dans une émission de télé anonyme et vit avec son père dans un motel. Shia LaBeouf interprète le rôle de ce père, un homme autoritaire et ancien vétéran du Vietman, confronté à des problèmes d’alcool et de drogue, qui hésite entre coacher son fils et une violence extrême qui pousse son fils au bord du gouffre.
Selon Collider, le trailer s’ouvrirait sur la première scène du film, centré sur Lucas Hedges (déjà excellent dans Boy Erased, Manchester by the Sea), qui joue Otis adulte, sur le tournage d’un blockbuster à succès qui n’est pas nommé, suivi d’un accident de voiture en état d’ivresse. Ce personnage tente de naviguer à différents stades d’une carrière frénétique. Les parallèles avec la propre vie de LaBeouf et Transformers semblent évidentes.
Lunettes rondes et crâne quasi dégarni avec des longs cheveux filasses, l’acteur de Paranoiak, Nymphomaniac et d’American Honey relève ainsi le défi d’incarner une version de son propre père abusif au comportement erratique.
Selon le synopsis officiel, Honey Boy est réalisé par Alma Har’el (Bombay Beach, LoveTrue) qui donne vie à l’enfance orageuse et les débuts de l’âge adulte d’un jeune acteur qui lutte pour se réconcilier avec son père et gérer sa santé mentale. Le récit tracerait son ascension vers la célébrité puis sa chute brutale en cure de désintoxication jusqu’à son rétablissement. Une plongée dans l’art pour exorciser les démons et dans l’imagination pour redonner de l’espoir.
Si aucune date de sortie en France n’est encore prévue, Honey Boy sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo le 8 novembre 2019.
Source: Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire