Pages

mercredi 28 août 2019

LA MAIN QUI TUE VA REVENIR HANTEE VOS NUITS ET VOS MATINS CALME

S'il y a bien un film qu'on se repasse de temps en temps pour se rappeler notre fin d'adolescence en mode stoner, c'est définitivement La main qui tue. Et dire qu'avec tout ce qui se passe, on n'a jamais eu droit à une suite.
Quand, en 2000, est arrivée La Main qui tue, c'était l'occasion pour toute une partie de la jeunesse de l'époque de découvrir un film bien crétin, lourdement inspiré d'Evil Dead 2, fauché comme les blés, imparfait en diable, mais doté d'une telle énergie et d'une ambiance tellement débile que l'expérience en devenait obligatoire.

Et puis, c'était en plein avènement des séries teens fantastiques à la Buffy contre les vampires, dont on retrouvait les acteurs dans tous les films teens de l'époque (d'ailleurs, Seth Green est dedans) et il y avait vraiment une bonne humeur qu'on n'a plus retrouvée par la suite. Même si le film de Rodman Flender n'a pas connu un gros succès lors de sa sortie en salles, sa carrière en vidéo lui a assuré un petit culte, toujours vivant aujourd'hui.
Alors que tout et n'importe quoi revient sur le devant de la scène, qu'il s'agisse de suites, de soft-reboots ou de remake, on se demande bien pourquoi on n'a pas droit à une nouvelleMain qui tue. D'ailleurs, son héros, Devon Sawa, n'a pas caché son envie de remettre le couvert au micro de Comicbook.com :
"J'accepterai dans la seconde. S'il y a bien un film dont je veux faire une suite, c'est celui-là. Ne serait-ce que parce que, entre Elden Henson, Seth Green, Jessica AlbaVivica A. Fox,Jack Noseworthy, le plateau ressemblait plus à un camp de vacances qu'à autre chose. J'aimerais vraiment que cela se produise, mais le premier film n'a pas vraiment marché, mais on ne sait jamais. On ne sait jamais..."
On rappelle que La Main qui tue racontait l'histoire d'un ado turbo branleur dont la main oisive se retrouvait possédée par un démon qui le forçait à commettre des meurtres, dont ses deux meilleurs amis qui revenaient sous la forme de zombies parce que le chemin pour aller au paradis demandait trop d'effort. À présent manchot, le héros devait retrouver sa main baladeuse et éviter qu'elle ne bute sa bienaimée au passage.
Un film qu'on vous recommande vivement si vous ne l'avez jamais vu et probablement le pamphlet le plus marrant contre la masturbation. À voir prestement.
Source : Ecran Large
photo La main qui tuephoto La main qui tue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire