Pages

jeudi 29 août 2019

CORINNE MASIERO EN BONNE SOEUR DANS COLOMBINE POUR TF1

L'interprète de "Capitaine Marleau" fait une infidélité à France 3 le temps d'une soirée.
Pas d'inquiétude. Le 16 septembre prochain, à 21h05, les téléspectateurs de TF1 risquent fort de vouloir vérifier leur chaîne. En effet, ce soir-là, ils découvriront sur la Une... Corinne Masiero, qu'ils connaissent habituellement en tant que "Capitaine Marleau", personnage emblématique qui donne son nom à la série-phénomène de France 3, qui rassemble jusqu'à près de 9 millions de téléspectateurs. Mais cette fois, pas de Marleau ni de Josée Dayan pour la comédienne à l'accent ch'ti.

En effet, pour TF1, Corinne Masiero sera "Colombine", une religieuse à la personnalité haute en couleurs, qui a un faible pour la bouteille et gère un dispensaire installé dans la brousse africaine recevant des enfants malades et orphelins. Elle partage l'affiche de cette série avec Annabelle Lengronne ("Engrenages", "Jusqu'ici tout va bien"), qui jouera un médecin fraîchement débarqué de Paris, à la personnalité totalement opposée. Noom Diawara ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?") ou encore Jimmy Woha-Woha ("La Première étoile") sont également au cast de ce téléfilm.

TF1 mise donc sur une valeur sûre du service public. Depuis son lancement, "Capitaine Marleau" est devenu un phénomène sur France 3 avec des audiences exceptionnelles au rendez-vous. En avril dernier, la série a enregistré son record historique avec 8,60 millions de téléspectateurs au rendez-vous à J+7 selon Médiamétrie (33,6% de PDA), offrant là à la Trois son plus haut score depuis les JO de 2012 et depuis "Louis la Brocante" en 2006 pour une fiction. Par ailleurs, en 2019, aucune autre fiction n'a atteint ce niveau d'audience.
Source Pure Médias et TF1
Toutefois, le pari pour TF1 va être différent. Car si "Capitaine Marleau" cartonne, la série est principalement suivie par un public âgé là où la Une, comme les autres chaînes privées, recherche principalement la fameuse femme responsable des achats de moins de cinquante ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire