Le film classique de Charlie Chaplin, Le Kid, a droit à une nouvelle version. L’un des films meilleur film de la période du muet sorti en 1921 sera revisité en mode animation futuriste. Cela sonne comme une blague mais c’est pourtant une réalité. Jacob Tremblay (Room) est annoncé dans le rôle principal.
Intitulé The Kid : An Animated Adventure, le film se déroule dans un New-York futuriste qui a été inondé et divisé verticalement en deux régions distinctes. Le personnage éponyme de Tremblay est un jeune garçon qui vit avec sa mère dans l’Uptown, un lieu ennuyeux avec une sécurité surprotectrice.
Lorsqu’il s’enfuit à la recherche de l’aventure, il se rend dans le centre-ville mystérieux et dangereux et rencontre Chaplin, un robot doté d’une âme humaine. Ensemble, ils se lancent dans des aventures à la découverte du secret mystérieux qui se cache derrière Chaplin, alors qu’ils sont poursuivis par la police, la mère de l’enfant, et par un casting coloré d’artistes de cirque modernes.
Christian Volckman (Renaissance) est à la réalisation avec Rupert Wyatt (Rise Of The Planet Of The Apes) en tant que producteur exécutif. Volckman et Wyatt ont co-écrit le scénario avec le journaliste et écrivain Boris Starling (Messiah).
A la production, on trouve aussi les français de la société Superprod, Clément Calvet et Jérémie Fajner (Le Chant de la Mer). Le projet a été développé avec l’approbation de la famille Chaplin.
Le reste du casting voix sera bientôt annoncé. Le film sera mis en vente au prochain festival de Cannes.
Source : Brain Damaged
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire