Après La Chute de la Maison Blanche et La Chute De Londres, Gerard Butler revient pour La Chute du Président, un troisième épisode, qui a manifestement été tourné à l’économie.
Sorte de réminiscence musculeuse des années 80 dopée au pâté de gras de porc frit et au scotch, le personnage de Mike Banning nous a bien amusé dans deux séries B énervées, réac et à l’ancienne. On appréciait notamment la volonté de La Chute de la Maison Blanche et de La Chute De Londres de dépasser les limites de leur budget, en faisant preuve de pas mal d’ambitions spectaculaires.
Malheureusement, La Chute du Président (Angel Has Fallen en version originale), épisode attendu chez nous pour le 28 août prochain, semble avoir été tourné à la méga-économie, par deux aveugles, dans le jardin d’une maison de retraite.
Si les affiches nous vendaient une attaque ultra-spectaculaire de Air Force One, on n’en trouve ici aucune trace, la bande-annonce nous vantant deux batailles nocturnes en forêt, une attaque de drones, une réunion familiale un peu pétée, et des mâchoires très serrées.
La photo est numérique et baveuse en diable, ce bon Butler semble en pleine gueule de bois, et les effets sont atrocement cheap. On ne sait pas si Angel has Fallen, mais une chose est sûre, Budget Has Fallen.
Espérons que ce chapitre conservera l’esprit bourrin et direct qui faisait le charme des deux précédents volets. La date de sortie française est fixée au 28 août 2019.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire