Pages

dimanche 19 mai 2019

JAMES GRAY VA PARLER DE LUI DANS SON PROCHAIN FILM

James Gray sort de l’ombre Armageddon Time, un projet semi autobiographique relatant ses études dans un établissement privé de New York. 



Le réalisateur du très attendu film de science-fiction Ad Astra, dont la sortie américaine a été une nouvelle repoussée et serait prévue en septembre prochain, n’est pas en reste avec la production de RT Features.

Sans réelle visibilité sur le potentiel au box-office pour cette première collaboration réunissant entre autres Brad Pitt, Tommy Lee Jones et Donald Sutherland, le producteur brésilien Rodrigo Teixeira (Call Me By Your Name) s’est laissé volontiers souffler à l’oreille l’histoire de la jeunesse de James Gray dans le Queens. Notamment celle de sa scolarité dans les années 80, dans le plus ancien établissement privé de New York qui vient tout juste de fêter son centenaire : la Kew-Forest School. Celui-la même qui compte comme ancien élève l’actuel président des États-Unis, Donald Trump.

Avec une admiration mutuelle que ne se cachent pas d’entretenir Teixeira et Gray, c’est plus qu’un simple partenariat qui semble les (ré)unir, selon The Hollywood Reporter. Au profit donc de ce second long métrage en commun, intitulé Armageddon Time, dont le tournage devrait démarrer début 2020 à New York.

L’accord du scénario, écrit par le réalisateur de Little OdessaThe ImmigrantThe Lost City of Z, et La Nuit Nous Appartient, a rapidement été validé par Teixeira en plein tournage d’Ad Astra.

CAA Media Finance gère le budget d’Armageddon Time et s’occupera des ventes au Marché du Film du 72e Festival de Cannes. On peut s’attendre à une distribution à la hauteur de ce drame que prépare Gray sur ses années d’école dans ce deuxième quartier le plus peuplé, le plus culturel et le plus ethnique de Big Apple.

Et contre toute attente, il devrait en réaliser un autre. Cette fois pour la MGM et Marv Film, la société de Matthew Vaughn. Il s’agirait de l’adaptation du roman d’espionnage de Terry Hayes, I am Pilgrim, qui relatera le retour sur le terrain d’un ancien responsable des services secrets à la retraite. Pilgrim étant le nom de code d’un espion qui n’existe pas…  Aucune information sur le casting n’a été annoncée.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire