Pages

dimanche 12 mai 2019

BENEDICT CUMBERBATCH ET ELIZABETH MOSS SOUS LA CAMERA DE JANE CAMPION

Avant Cannes, il y a toujours des bonnes nouvelles... dont on parlera à Cannes l'année suivante. La cinéaste Jane Campion, seule réalisatrice à avoir obtenu une Palme d'or, va adapter le roman de Thomas Savage, The Power of Dog (en France: Le pouvoir du chien, paru en 2014).
Le récit se déroule dans les années 1920, dans le Montana aux Etats-Unis. Il relate la dégradation des relations entre deux frères, George et Phil, issus d'une riche famille d'éleveurs. Leur quotidien rude et laborieux est bouleversé lorsque George épouse secrètement une veuve du coin, Rose. De là, Phil va tout faire pour la détruire.
Pour Campion, ce magnifique roman aborde les thèmes de la masculinité, de la nostalgie et de la trahison, dans un mélange empoisonné. Un film de tension qui sera porté par Benedict Cumberbatch dans le rôle de Phil, homme aussi brillant que cruel, et Elisabeth Moss dans celui de Rose.
Benedict Cumberbatch est actuellement à l'affiche de Avengers:Endgame. Il vient de tourner 1917, de Sam Mendes. Il doit se préparer actuellement au tournage de la suite de Doctor StrangeElisabeth Moss, actuellement au cinéma dans Us, connue pour la série La servante écarlate, sera dans les salles cette année avec Her Smell et The Kitchen. L'actrice avait déjà été dirigée par Jane Campion dans les deux saisons de la série Top of the Lake.

Source : Le Blog d'ECran Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire