On continue notre quête des films en Compétition au Festival de Cannes 2019 aujourd'hui LE LAC AUX OIES SAUVAGES (The Wild Goose Lake) du réalisateur Chinois Dia Yi'nan.
Distribué en France par Memento Films, c'est le troisième du réalisateur après Train de Nuit en 2007, et Black Coal en 2014 Prix de la Critique au Festival de Beaune 2014;
On garde le même thème avec ce nouveau fil ou un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prêta à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au coeur d'une chasse à l'homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.
Si on compare à son précédent film très esthétique mais très austère, ce film ne semble pas s'imposer pour une Palme d'Or mais plus pour un prix de la Mise en Scène, mais pas super convaincu malgré tout même pour cela.
Au Casting du film on retrouve Ge Hu dont c'est son premier film en France mais star dans son pays grâce à la série Chinese Paladin, il avait été victime d'un grave accident de voiture en 2006.
Aussi l'actrice Tang Wei cette ancienne mannequin a été vue dans le film Lust, Caution d'Ang Lee, du film coréen Late Automn et Sworsden de Peter Chan et plus récemment Hacker de Michael Mann.
Et puis également Lia Fan et Lun-mei Gwei.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire