Les affaires reprennent le 23 février dans la cité phocéenne. Netflix mettra en ligne à cette date la saison 2 de Marseille, sa première série française. Depardieu et Magimel seront de retour dans huit nouveaux épisodes qui se dévoilent à travers le synopsis suivant :
Les journalistes font le siège de la clinique où Robert Taro (Gérard Depardieu), le maire sortant, vient d'être placé en soins intensifs, suite à l'attaque cardiaque dont il a été la victime quelques heures auparavant. Mais la date du conseil municipal qui élira le nouveau maire de Marseille approche, et la crise de gouvernance créée par l'absence de Robert Taro laisse entrevoir à Lucas (Benoît Magimel) la possibilité de s'emparer du siège de maire, mais il lui manque 9 voix au conseil. Les tractations avec les différents partis commencent, l’extrême droite se prépare à manoeuvrer dans l’ombre…
La saison 2 de Marseille verra le retour de Géraldine Pailhas et Stéphane Caillard, ainsi que l'arrivée de Natacha Régnier et Vladimir Consigny. Côté réalisation, Florent Siri sera une nouvelle fois aux commandes et sera aidée par Laïla Marrakchi. Après le départ du créateur Dan Franck, l'équipe de scénaristes a été renforcée par l'arrivée de Philippe Pujol. Ce journaliste connaît très bien la ville puisqu’il a remporté en 2014 le prix Albert Londres pour sa série de reportages sur les quartiers nord de Marseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire