Quand Vampires en tout intimité est sorti au cinéma en 2014, il est étrangement passé plutôt inaperçu. Mais c'est typiquement le genre de films qui va se forger un culte dans les années à venir. Et le fait qu'il soit disponible sur Netflix n'y sera probablement pas étranger.
Mais c'est vrai que le projet peut paraitre un peu bizarre au début. Un mockumentaire qui suit au quotidien un groupe de vampires en Nouvelle-Zélande, ce n'est pas forcément le truc le plus sexy sur le papier. Sauf quand on sait que c'est Jemaine Clements et Taïka Waititi qui s'en occupent et que l'on connait leur extraordinaire série Flight of the Conchords. Et là, tout de suite on se frotte les mains.
Au final nous avons eu droit à un film autant hilarant que touchant, très, très bien réalisé et qui laisse deviner un univers suffisament riche pour pouvoir être décliné. Et ça tombe plutôt bien puisque c'est ce qui est prévu. En plus de la suite directe, We're Wolves, centré autour de la communauté de loups-garous, une série télé est actuellement en préparation. Baptisée Wellington Paranormal, elle nous invitera à suivre les enquêtes aux frontières du réel des deux policiers apparaissant dans Vampires... dans un mockumentaire de six épisodes de 30 minutes très inspiré des X Files.
Et Jemain Clements n'a pu s'empêcher de faire un petit update sur la série au micro de Stuff. A sa manière...
"Nous avons eu un incident avec quelques zombies et c'est devenu particulièrement intense. Heureusement, ils s'en sont occupés. Il me semble qu'il s'agissait de techniciens de l'équipe qui s'étaient transformés en zombies. C'est toujours difficile de savoir. Et puis, des choses très inquiètantes se sont également produites vers Lower Hutt. Il y a eu une fête à Khandallah qui a quelque peu dégénéré, avec quelques membres zombies de Wellington dans le public."
Bref, Clements joue le jeu à fond et c'est particulièrement drôle en plus d'être sacrément alléchant. Malheureusement, impossible de savoir quand la série sera disponible en France mais puisqu'elle sera diffusée en Nouvelle-Zélande l'année prochaine, on demandera à une de nos anciennes stagiaires qui va y passer quelques temps de nous envoyer les VHS.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire