Mardi dernier, Taika Waititi (Thor : Ragnarok) a rendu visite à Jon Favreau sur la « Terre des lions » selon les mots du réalisateur du nouveau live-action de Disney. Waititi s’est également fendu d’un tweet ému, mais teinté d’humour : « Aujourd’hui, j’ai vu des choses que les humains ne pourraient pas croire. Des choses tellement excitantes que j’ai un peu fait pipi. Des yeux. ». Bref, le réalisateur de Thor : Ragnarok a été impressionné par les techniques employées pour donner vie à un des plus grands classiques Disney, ce qui attise forcément notre curiosité.
Le réalisateur a également partagé une nouvelle photo hier, cette fois-ci avec son acteur principal : Donald Glover (Atlanta), l’interprète de Simba. L’image, accompagnée de la légende « Simba est de retour », montre les deux hommes en train de sourire à pleines dents, visiblement ravis de collaborer ensemble.
Le reste du casting fait rêver : Beyoncé sera Nala, la compagne de Simba, le mythique James Earl Jones – la voix de Dark Vador dans la saga Star Wars - reprend le rôle de Mufasa, pour lequel il avait déjà prêté sa voix dans le classique Disney. Chiwetel Ejiofor(12 Years A Slave) est annoncé dans le rôle du terrible oncle de Simba, Scar. L’hilarant John Oliver (présentateur sur HBO de Last Week Tonight) sera Zazu, l’oiseau conseiller du roi Mufasa et enfin Billy Eichner (American Horror Story) et Seth Rogen (Sausage Party) sont annoncés dans les rôles respectifs de Timon et Pumba, le suricate et le phacochère qui aident Simba pendant son exil et, plus important, les interprètes de Hakuna Matata.
Le Roi Lion est un des plus gros succès du cinéma d’animation, il avait rapporté près d’un milliard de dollars au box-office mondial et remporté deux oscars, celui de la meilleure musique pour Hans Zimmer, et celui de la meilleure chanson originale pour Can You Feel The Love Tonight d’Elton John et Tim Rice. L’adaptation de Jon Favreau, qui devrait utiliser la CGI comme son précédent film, Le Livre De La Jungle, sera donc très attendue par les nombreux fans de ce classique Disney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire