Depuis qu'il a mis en scène Oculus, Ouija 2 : Les Origines ou encore Gerald's Game, Mike Flanagan compte parmi les réalisateurs de films horrifiques les plus prometteurs. Et il n'en a pas fini avec Srephen King.
Cet habile créateur d'images, capable de développer des mécaniques horrifiques aussi excitantes plastiquement que délicieusement retorse, à récemment offert au maître de la littérature fantastique une de ses adaptations les plus abouties. En effet et malgré quelques scories, Gerald's Game est parvenu à retranscrire très intelligemment l'oppression et la finesse du portrait de femme dépeint par King dans son roman Jessie.
"Mais ceux que j'aimerais faire le plus sont Doctor Sleep et L'Histoire de Lisey. Dans les deux cas, c'est parce que je m'identifie énormément aux personnages. L'Histoire de Lisa est une création remarquable, une magnifique exploration du mariage. Et qui n'aurait pas envie de s'aventurer à nouveau dans le monde de Danny Torrance ?"
Et pour le coup, on espère que le cinéaste aura l'opportunité de donner vie à ces désirs d'adaptations, car il est sans doute un des mieux placés pour y parvenir. En attendant voici le synopsis de Docteur Sleep.
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire