Depuis Cannes, on avait l'impression qu'une vague de tendresse et de solidarité entourait le film 120 Battements par Minute de Robin Campillo, et alors que le film Grand Prix du Jury à Cannes, et plusieurs Prix des Critiques américains (Atlanta, Los Angelès, New York) le film est totalement absent des prix depuis 15 jours et même des nominations rallongées comme ici aux Oscars.
Ce n'est plus rien à comprendre, que c'est-il passé pour que d'un seul coup il n'y ait plus de son, ou est l'erreur (mauvaise promo, distributeur américain pas concerné) ou lobby comme Will Smith à Cannes, en tous cas le film est absent des Golden Globes, des Goya et maintenant des Oscars et pas au palmarès des Efa alors qu'on lui promettait la lune.
Dans la liste on retrouve trois films de Cannes (In The Fade, Loveless et The Square) et surtout le franco-français Félicité d'Alain Gomis (qu'on va soutenir maintenant). On notera aussi l'absence de D'abord Ils ont Tué mon père d'Agelina Jolie pourtant nommé aux Golden Globes.
SHORT LIST DES MEILLEURS FILMS EN LANGUE ETRANGERES
In the Fade - Allemagne
On Body and Soul - Hongrie
Foxtrot - Israel
The Insult - Liban
Loveless - Russie
Félicité - Sénégal
The Wound - Afrique Du Sud
The Square - Suède
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire