Synopsis : Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance.
Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur
Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.
C'est grâce à un film français et oscarisé "La Marche de l'Empereur" que la Section Disney Nature a été créé (car Buena Vista co-produisait le film) et qui nous permet depuis plusieurs années de découvrir des documentaires animaliers de grande beauté tant au niveau des images que de la technique.
Nés en Chine suit à travers diverses régions de la Chines,des pandas géants dans la réserve de Wolong, des Rhinopithèques de la Réserve de Shennongiia, la mystérieuse panthère des neiges dans la province de Qinghau sur les hauts-plateaux du Tibet, le Chirus de la Réserve de Kekexiii, ainsi que la grue du Japon dans la réserve de Zhanglong, des animaux que l'on voit rarement dans nos provinces , sauf dans des zoos où ils n'ont pas leurs place.
Le réalisateur avec ses équipes a su capter et poser ses caméras à juste raison , au bon endroit au bon moment, nous faisant découvrir outre des paysages magnifiques, ou la nature se même au paysage, les animaux dans leurs quotidiens et quel quotidien.
Le film relève de la magie, d'une patience incroyable pour obtenir ce mélange de vérité et de rêve, de le vivre en direct à travers une aile volante. C'est incroyablement bien filmé, avec une technicité hors du commun, qu'il faudrait bien utiliser dans le cinéma live.
Dommage que ce film n'est pas trouvé son public, ce qui est incompréhensible , oui emmenez vos gamins voir ce film, au lieu d'hommes en collants, pour qu'il s'attache à la nature comme ici absent d'animal humain.
NOTE : 13.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Lu Chuan
Scénario : Brian Leith, David Fowler, Lu Chuan et Phil Chapman
Musique ; Barnaby Taylor
Production ; Phil Chapman, Roy Conli, Brian Leith et Yancey Wang
Lontage : Matt Meech
Photographie : Irmin Kerck, Justin Maguire, Shane Moore, Rolf Steinmann et Paul Stewart III
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire