Si il est le plus épouvantable sérial-killers des Etats-Unis , il reste loin de notre sérial-killer français, en l'occurrence Gilles de Rais, mais personne ne raconte son histoire au cinéma, mais il faut dire que c'est pas facile à mettre en scène, si on occulte son passage héroïque avec Jeanne d'Arc.:
Les Sérials Killers ont toujours fascine les foules, comme un sentiment d'aimé les interdits, et John Wayne Gacy est celui avec le Zodiaque qui fascine le plus, pour ceux qui se souviennent, il est à la base du roman de Stephen King "CA".
" John Wayne Gacy, le clown meurtrier ayant fait une trentaine de victimes aux Etats-Unis jusqu'à sa capture en 1980, reste encore aujourd'hui l'un des tueurs en série américain les plus célèbres. Quelques mois avant son exécution le 10 mai 1994, un jeune étudiant en criminologie de l'université de l'Illinois prend contact avec le meurtrier. En se faisant passer pour une jeune homosexuel qui cherche sa place dans la société, Moss espère se rapprocher de Gacy afin de lui soutirer des informations sur ses motivations et son état d'âme en tant que tueur en série ...;"
Comme dans la série "Murder", celui qui pourchasse la vérité en se rapprochant de Gacy est aussi malade que son héros, car Moss est subjugué voir amoureux de son sujet.
Et c'est là l'erreur du réalisateur, car le sujet total du film est Moss et non Gacy, en nous montrant les exactions et les viols de Gacy, ils nous emmènent du côté de voyeurisme malsain.
Le roman de Moss "The Last victim" était plus intéressant que ce mauvais télé-film qui n'est pas sorti en salles en France, il y avait pourtant des choses à faire, sur cette pulsion attraction/répulsion morbide exercée par Gay et Ross, le sadisme de Gacy est grossièrement évoqués sans toutefois abordés la schyzophrénie de Moss, qui s'est suicidé à 31 ans en 2006.
La faute aussi au jeune acteur de 32 ans Jess Moss, qui en fait des tonnes pour rendre crédible son personnage , seul bizarrerie est qu'il a le même nom que l'étudiant, a-t-il été choisi pour cette raison.
NOTE : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Svetozar Ritovski
Scénario ; Kellie Madison
D'après l'oeuvre de : Jason Moss
Musique ; Terry Frewer
Production ; Clark Peterson
Photographie ; Larry Flynn
Montage ; Scott Belyea
Décor : Candice Elzinga
1er Assistant réalisateur ; Michele E.Dutka
DISTRIBUTION
Emma Lahana ; Alyssa
Cole Heppell ; Alex Miss
Belinda Metz : Valérie Ross
Michael Ryan ; Frank Moss
Eric Keenleyside ; Stan
Richard Harmon : Une victime
Daryl Shuttleworth : Garde Thompson
Andrew Airlie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire