Bon, on est pas dans un chef-d'oeuvre et loin de là, mais comme le film est moins mauvais que le premier opus, je suis plus indulgent sur cette suite. On notera la présence de Christian Clavier qui a le chic ou la chance de tomber sur des films à succès, celui devant dépasser les 3 millions en fin de course.
" Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean Pierre directeur d'un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s'y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin (un lapin), les garçons partent en excursion dans la forêt Amazonienne. Jean Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu .... On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace."
Encore un film en Food-Fountage, bien trop à la mode en ce moment, et les scènes interminables dans le canapé ou ils regardent tous la vidéo mettent un frein aux côtés héritiers de Michael Youn en France ou Jackass, certains diront copieurs.
Hélas dès le début du film, on croisant deux individus anonymes dans le camp, si on est pas trop con, on a deviné la suite de ce qu'il y a sur la vidéo.
A l'arrivée à part les beaux paysages (ah la rançon du succès) on s'ennuie un peu (moins que le premier, mais on s'ennuie).
Note : 7.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Philippe Lachau et Nicolas Benamou
Scénario ; Philippe Lachau, Nicolas Benamou, Julien Arruti et Pierre Lacheau
Musique ; Maxime Desprez et Michael Tordjman
Production : Christopher Cervoni et Marc Fiszman
Photographie ; Antoine Marteau
Montage , Olivier Michaut-Alchouroun
Direction Artistique ; Claudio Amaral Peixoto
Décor ; Rémi Cohen
1er Assistant réalisateur : David Daine
Costumes ; Aurore Pierre
DISTRIBUTION
- Christian Clavier : Jean-Pierre Lamar
- Charlotte Gabris : Estelle
- Jérôme Commandeur : Michel Massieye
- Jean-Luc Couchard : Marci
- Joséphine Draï : la copine d'Ernest
- Élodie Fontan : Julie
- Yvonne Gradelet : une passagère
- Valérie Karsenti : Mme Massieye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire