«Toute première fois», réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare a remporté samedi soir le Grand Prix du 18e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, qui s’est achevé ce samedi soir dans la station iséroise. Cette comédie rafraîchissante qui sortira dans les salles le 28 janvier narre les tourments amoureux de Jérémy (Pio Marmaï, prix d’interprétation pour son rôle), trentenaire troublé par sa rencontre avec une belle suédoise (Adrianna Gradziel) à l’aube de son mariage avec son compagnon de toujours, le séduisant Antoine (Lannick Gautry).
«Toute première fois» a donc récolté les faveurs du jury présidé par Gad Elmaleh et succède au palmarès à «Situation amoureuse : c’est compliqué», de Manu Payet et Rodolphe Lauga, primé en 2014.
Le prix spécial du jury a été décerné à «A Love You», de Paul Lefevre avec Antoine Gouy, Fanny Valette et Dominique Pinon. Cette comédie en forme de road trip, qui voit deux amis se lancer à la recherche d’une belle inconnue rencontrée au cours d’une soirée arrosée, sortira en salles cet été.
Quant aux spectateurs de la manifestation, ils ont consacré «Papa ou maman», la comédie de Martin Bourboulon avec Marina Foïs et Laurent Lafitte ( sortie le 4 février). Le film qui décroche le prix du public raconte l’histoire de deux parents bataillant pour ne pas avoir la garde de leur progéniture après leur divorce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire