Pages

dimanche 18 janvier 2015

OPIUM D'ARIELLE DOMBASLE (un grand fou rire)

Opium d'Arielle Dombasle avec Grégoire Colin, Samuel Mercer et Marisa Berenson.

C'a y est j'ai déjà vu le film le plus drôle de l'année (film qui date de 2013), dont le titre "Opium" que c'est certainement pas le parfum de YSL, qui était de la partie pendant le tournage.

Premier grand rire "Arielle Dombasle" notre Angelina Jolie mais sans Brad Pitt, qui se prend au jeu du métier de réalisatrice.

Quand on pense à Dombasle, on pense bien-sûr à son philosophe de mari, qui n'a pas philosopher sur le film de sa chère (très chère) et tendre, faut dire qu'il n'a pas à lui faire la morale après avoir réalisé Le jour et la nuit.

Dombasle n'étant plus à un paradoxe près nous raconte les aventures amoureuses de Raymond Radiguet (Le Diable au corps) et Jean Cocteau, qui jusque là était plus caché, sans preuve et témoignage apparent.

Le film raconte les amours contrariés de Jean Cocteau et Raymond Radiguet au début des années 20, jusqu'à ce que Cocteau sombre dans l'Opium après la mort de Radiguet en 1923. Librement adapté du journal d'une cure de désintoxication tenu par Cocteau en 1929, le film restitue cette aventure sous la forme d'une comédie musicale dans l'esprit de Cocteau.

Est ce que cette icône gay et bourgeoise inhérente, Dombasle nous sert une soupe à l'Opium psychédélique avec quelques herbes qui font mal à la tête.

Elle invite dans sa virée , une grande partie de l'intelligentsia parisienne gay et gay-friendly, ce qui est moins difficile à gérer.

Par contre, j'aurais du fumer avant de voir le film, pour y comprendre la moindre image, à l'arrivée tellement c'est IN que c'en est très drôle.

Vous trouverez aussi Philippe Katherine en Ninjinsky sans la grâce, et le retour de Grégoire Colin, même s'il était pas né (colin:pané) en 1920.

FICHE TECHNIQUE




Réalisation : Arielle Dombasle
Scénario : Arielle Dombasle, Patrick Mimouni, Philippe Eveno, François Margolin librement inspirée de Jean Cocteau.
Producteur : François Margolin
Musique : Philippe Eveno
Photographie : Léo Histin
Montage : Xavier Sirvin
Date de sortie : 2 Octobre 2013 et présenté au Festival de Cannes
Durée : 75 minutes

DISTRIBUTION

GREGOIRE COLIN / JEAN COCTEAU
SAMUEL MERCER / RAYMOND RADIGUET
HELENE FILLIERES / MARIE LAURE DE NOAILLES
MARISA BERENSON / MARQUISE CASATI
JULIE DEPARDIEU / NYX
ARIELLE DOMBASLE / MNEMOSYNE
PHILIPPE KATERINE / NIKINSKY
NIELS SCHNEIDER / MAURICE SACHS
ANNA SIGALEVITCH / PRINCESSE DE POLIGNAC
AUDREY MARNAY / COCO CHANEL
VIRGILE BRAMLY
ELODIE NAVARRE
VALERIE DONZELLI
JEREMIE ELKAIM
PATRICK MILLE
ELIE TOP
FREDERIC LONGBOIS
CATHERINE BABA
DAVID ROCHLINE
ARIEL WIZMAN











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire