Les Nouveaux Sauvages de Damian Szifron avec Ricardo Darin et Léonardo Sbaraglia, est le film phénomène en Argentine avec plus de 3 millions de spectateurs, et qui avait été présenté au Festival de Cannes l'année dernière.
Le film est présenté comme un grand éclat de rire, est-ce l'ambiance actuelle, mais celui-ci m'a à peine fait sous-rire, car le sujet principal étant le pétage de plomb, on peut en rire ou pas.
Les Nouveaux Sauvages est aussi un film à sketchs, sans lien entre eux, qui est format inhabituel depuis plusieurs années et toujours très spécial a apprécié, car on a l'impression que chacun des sketchs peut mieux faire.
Avec ce film, on pense évidement aux deux films de Dino Risi, "Les monstres" et "Les nouveaux monstres", mais sans le talent de ce dernier.
Quel est le défaut du film pour moi, l'hystérie collective, qui a force plombe le sujet, si sur les deux premiers sketchs cela passent, après cela devient répétitif dont le dernier long, long comme la cordillères des Andes.
A l'arrivée, un film très inégal, très colorés, qui est contradictoire sur la noirceur du sujet, probablement un film, qu'on aurait du voir dans un autre contexte.
"Dans le monde actuel beaucoup de personnes plongent dans le stress ou la dépression, et certaines finissent par craquer. Confrontés à une réalité qui change du jour au lendemain pour une déception amoureuse, le poids du passé ou la vie quotidienne, les personnages de Relatos Salvages se retrouvent vulnérables et sombrent complètement, parfois en prenant plaisir à perdre le contrôle.
Note : 13.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Damian Szifron
Scénario : Damian Szifron
Direction artistique : Maria Clara Notari
Costumes : Ruth Fischerman
Montage : Pablo Barbieri Carrera et Damian Szifron
Musique : Gustavo Santaolla
Photographie : Javier Julia
Production : Augustin et Pedro Almodovar , Esther Garcia, Matias Mosterin et Hugo Sigman
Durée : 105 minutes
DISTRIBUTION
RICARDO DARIN / SIMON FISHER
LEONARDO SBARAGLIA / DIEGO
DARIO GRANDINETTI / SALGADO
ERICA RIVAS / ROMINA
NANCY DUPLAA / VICTORIA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire