Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
jeudi 6 novembre 2014
QUE SONT-ILS DEVENUS ? RANDY QUAID
Pour une fois, ne je ne vais pas parler d'un jeune acteur ou d'un acteur de série,mais d'un acteur Randy Quaid frère de Dennis,qui était une des vedettes du cinéma mondial dans les années 80/90 et qui a disparu des écrans radar.
Est-il malade (quoi que ?), est-il un tricard (presque) en tous cas tout cela est presque vrai, car notre ami Randy Quaid à péter un câble ?
Randy est né le 1er octobre 1950 à Houston (Texas) et avait supplée son petit frère (Dennis) dans les coeurs des midinettes et les portefeuilles des producteurs.
Il commença sa carrière en 1968 au cinéma dans La Cible, puis on la vue dans Missouri Breaks (Arthur Penn) En Route pour la gloire (Hal Hasby) Midnight Express (Alan Parker) Jours de Tonnerre (Tony Scott), Indépendance Day (Roland Emmerich)et dans près de 70 films en l'espace de 40 ans sans compter ses prestations à la télévision, donc jusqu'ici tout va bien,jusqu'à son dernier film Balls Out : The Tennis Coach en 2009.
Et depuis .....aujourd'hui cet acteur solidement bâti avec des faux airs de Phil Collins, vit depuis reclus dans sa paranïoa avec sa femme Evi. En 2014, en octobre ils viennent d'être condamné pour intrusion (squatt) dans leurs anciennes demeures à Santa Barbara. Exilés au Canada dans la foulée,ils ne peuvent plus passer la frontière américaine sous peine d'arrestation immédiate.
Et oui, Evi et Randy Quaid, paranoïaques on the road, s'imaginent en Bonnie & Clyde modernes, figures d'Hollywood devenues personnages de films, sans foi ni loi,pourchassés par une justice corrompue à la solde des grands studios. Et ce n'est pas tout : à l'écouter le couple serait la cible d'une secte occulte liée aux Illuminati , les "Stars Wackers" déjà responsables pour eux de la mort de Heath Leadger, David Carradine où Chris Penn (qui d'ailleurs tous joués un jour avec Randy Quaid).
Le couple est allé loi, très loin. Une trajectoire à l'opposé de ce que la carrière de Randy pouvait présager . Lui le géant au sourire d'ange un peu benêt, abonné aux seconds rôles de gros nounous, que tout le monde à toujours décrit comme adorable et serviable.
C'est son rôle en 2005 en trompe l'oeil dans le Secret de Brodeback Mountain qui va déclenché les premiers problèmes. Estimant avoir été lésé financièrement,il porte plainte contres les producteurs avant d'abandonner les charges.
En 2007, la pièce Lone Star est censée rappeler aux yeux du monde l'acteur qu'il était. Mais durant les répétitions le couple est intenable, Evi film les moindres faits et gestes du casting, et envoie des mails menaçants et des photos d'elle nues aux producteurs. Randy se met lui aussi a avoir un comportement étrange. La pièce est annulé, et le couple croit au complot, et engage un détective pour trouver qui leur veut du mal.
A partir de là, les Quaid fuient sans argent, sans logement et leurs road-movie de Bonnie & Clyde (sans meutres quand même) commence et encore jusqu'à ce jour.
L'influence de Evi est évidente dans le changement de comportement de Randy ..... tout cela risque de ce finir mal, quand même.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire