Pages

samedi 13 septembre 2014

JIMMY'S HALL de KEN LOACH


Le suivant "Jimmy's Hall" de Ken Loach avec Barry Ward, Simone Kirby , est le responsable des deux premiers films, que j'ai chroniqué. Car je me suis réellement ennuyé pour ce film présenté à Cannes cette année, ne me donnant aucun plaisir particulier dans la façon de raconter son histoire et de la montrer.

On pourrait se dire qu'est-il arrivé au réalisateur de Land and Freedom et Le vent se lève, ou il nous mettaient des coups de poing à chaque scène.

Ken Loach dit que c'est son dernier film , deux points de vues, ou on pense tant mieux, comme il baisse de film en film, et on espère pas pour qu'il retrouve des griffes et sa verve.

L'histoire peut être celle de : on se trouve en 1932, après un exil de 10 ans aux Etats-Unis, Jimmy Gralton rentre aux pays pour aider sa mère et s'occuper de la ferme familiale. L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis, suite aux sollicitations des jeunes du comté qui s'ennuient (comme nous), malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'église ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le hall. (Donc une version de Footloose en 1932, mais il dans moins bien que Kevin Bacon).

Certainement bien pour certains, mais moi je me suis ennuyé.

Note : 12.70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire