Pages

dimanche 13 avril 2014

HOSTAGES (version Israël)


La saison 1 de Hostages (la série d'origine qui vient d'Israël), et non celle US avec Toni Colette, c'est fini cette semaine sur Canal+.

La série s'est décompté en 10 épisodes de 45mn, et on pourrait penser à une saison 2, vu la fin mais on verra.

C'est une série de Omri Givon et Rotem Shamir, créée en 2012 et passée sur Channel 10 en 2013, et sur Canal plus en France au mois de Mars.

L'histoire est celle d'uen chirurgienne renommée, Yael Danon choisie pour opérer le 1er Ministre Israélien. La veille de l'intervention, sa famille est prise en otage, son mari et ses 2 enfants. Les kidnappeurs exigent d'elle que le 1er ministre décède durant l'opération en échange de la vie de sa famille. Le choix est cornélien pour Yael.

Toute la série se passe donc dans ce huit-clos stressant, ou les habitudes vont être chamboulés et les caractères se révélés.

La fin se fini en queue poisson, ne sachant pas les vrais raisons de la prise d'otage, les services secrets sont-ils derrières ?

C'est pas une série qui m'a emballé, trouvant qu'il y a un peut trop d'invraisemblance, un film de 1h30 aurait suffit au lieu de 440 minutes.

Il paraît que la série US est moins bonne cela promet.

Dans le même genre, je préfère revoir "La maison des otages".


DISTRIBUTION

Ayelet Zurer (Dr Yael Danon)
Jonah Lotan (Adam Rubin)
Micha Celektar (Eyal Danon)
Dar Zuzovky (Noa Danon)
Yoav Rotman (Asaf Danon)
Mickey Leon (Alex)
Tomer Kapon (Guy)
Hilla Vidor (Ella)
Nevo Kimchi (Giyora Avni)
Ido Bartal (Yonatan)
Shmi Ben Ari (Shmuel Netze le 1er ministre)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire