Pages

samedi 19 avril 2014

AMERICAN HORROR STORY


Actuellement sur Série Club (très tard et interdit au moins de 16 ans) la 2ème saison de la série Américan Horror Story, la série fait le tour de toutes les horreurs que l'on peut montrer au cinéma, on peut regarder la 2ème saison sans avoir vu la 1ère saison. A noter que les acteurs de la saison 1, figurent dans la saison 2, mais dans des rôles complètement différents.

La série a été crée en 2010 par Ryan Murphy et Brad Falchuck.

Si la première saison est l'histoire de la famille Harmon, qui doit affronter des démons internes, la deuxième saison se passe dans un asile Psychiatrique ou les occupants sont aussi inquiétants que les soignants, ou y rencontre sérial-killers, soeurs en chaleur, extra-terrestre, nazi, boucher humain etc...... c'est extrêmement violent, mais jouissif car ils vont jusqu'au bout de l'enfer, si il y en a un.


L'asile psychiatrique de Briarcliff dirigé de main de fer en 1964 par soeur Jude (Jessica Lange), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à coeur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Soeur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s'adonne à des expérimentations perverses. L'établissement est sous les ordres d'un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monsieur Timothy Howards.

La 2ème saison de la série a été nommé 17 fois aux Emmy Awards en 2013. Jessica Lange a déjà obtenu un Emmy de la meilleure actrice dans une série pour la 1ère saison.

On évitera surtout de devenir fou, pour éviter de finir dans cet hôpital.

DISTRIBUTION

Zachary Quinto (Dr Olivier Thredson)
Joseph Fiennes (Monseigneur Timothy Howard)
Sarah Paulson (Lana Winters)
Evan Peters (Kit Walker)
Lilly Rabe (Soeur Mary-Eunice McKee)
Lizzie Brocheré (Grace Bertrand)
James Cromwell (Dr Arthur Arden- Hans Grupper)
Jessica Lange (Soeur Jude - Judy Martin - Betty Drake)
Chloe Sevigny (Shelley)
Adam Levine (Leo Morrisson)
Jenna Dewan Tatum (Teresa)
Clea Duvall (Wendy Peyser)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire