Pages

mercredi 9 avril 2014

RIP MICKEY ROONEY


Mickey est mort, non pas la petite souris de Disney qui ne mourra jamais, mais le plus petit des grands acteurs par la taille , en l'occurrence Mickey Rooney, qui vient de nous quitter à l'âge de 93 ans.

Mickey Rooney (né Jospeh Yule Jr) est né le 23 septembre 1920 à Brooklyn, New York aux Etats Unis.

Il est le dernier des stars qui ont connu le muet.


Et on peut considérer aujourd'hui et encore pour longtemps qu'il aura eu la carrière la plus longue au cinéma plus de 91 ans l'ayant commencé à l'âge de 17 mois en 1922.

Il a joué de son atout de sa petite taille (1m57) pour jouer les adolescents au grand coeur, qui faisait fondre le coeur des jeunes filles à la télévision avec son rôle de Mickey McGuire de 1927 à 1938, et surtout celui de Andy Hardy au cinéma pendant plus de 10 ans.

Il gagna des multiples récompenses tout au long de sa carrière dont un Oscar et un Emmy Award.

Il forma au cinéma un joli couple avec une autre jeune vedette Judy Garland avant ses triomphes à Hollywood, avec plein de peps.

Les plus jeunes d'entre nous se rappelle de son rôle récurrent dans la série de l'Etalon Noir en jouant le rôle de Henri Dailey.

Mickey Rooney est aussi très connu pour sa vie mouvementée ou il a été marié pas moins de 8 fois (dont sa première était une jeune starlette du nom d'Ava Gardner) et puis divorcé 7 fois et il eut 9 enfants, c'est pas la taille qui compte comme on dit.

Une de ses femmes (Carolyn Mitchell) est morte assassinée dans son lit avec son amant.

Comme on le voit, une vie qui ferait un grand film, mais très long.

Il a tourné jusqu'à sa mort 216 films pour le cinéma ou la télévision surtout avec son personnage d'Andy Hardy.

Il réalisa 3 films et une série Télé.

On a même pu le voir dans un film des équipes de Groland "Mickael Kael contre la World News Company en 1998, avec Salengro et Delépine.

Faire un top 10 des films de Mickey Rooney, n'est pas évident, car malgré sa nombreuse filmographie, on ne pas dire qu'il a laissé que des Chefs d'oeuvres.

C'est un personnage imminament sympathique et une des dernières légendes d'Hollywood qui vient de nous quitter, il rejoint sa grande copine Elisabeth Taylor au paradis des stars.

Il était venu au Festival de Deauville en l'an 2000 qui lui avait célébré un Hommage.








MON TOP 10 des FILMS DE MICKEY ROONEY

1 - La théorie des dominos
2 - Il était une fois à Hollywood
3 - Le grand national
4 - Le monde fou, fou, fou
5 - La loi du plus fort
6 - L'ennemi public N°1
7 - Le petit Lord Fauntleroy
8 - Capitaines Courageux
9 - Place au Rythme
10 - La nuit au musée 3














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire