Pages

vendredi 6 décembre 2019

ALEXANDER PAYNE VA ADAPTER LE FESTIN DE BABETTE

Le réalisateur s’apprête à revisiter le film de Gabriel Axel, une comédie de 1988 dont l’héroïne, Babette, est une cuisinière française exilée au Danemark durant la Commune.


On lui doit l’hilarant The Descendants (2011) avec George Clooney, et le savoureux road-trip Nebraska, primé à Cannes en 2013. Le réalisateur d’origine grecque Alexander Payne s’apprête cette fois à réaliser l’adaptation du film danois Le Festin de Babette.

Inspirée de la nouvelle de Karen Blixen, la comédie oscarisée en 1988 contait l’histoire de Babette (Stéphane Audran), une cuisinière française expatriée dans un petit village luthérien danois, durant la Commune au XIXe siècle. Cette dernière se retrouve employée comme servante de Martine et Filippa, deux sœurs célibataires. Lorsqu’elle apprend, après quinze années de service, qu’elle a gagné à la loterie, Babette se met en tête d’utiliser son gain pour organiser un festin digne d’un grand restaurant parisien. Une petite histoire drôle et touchante, qui avait valu au réalisateur Gabriel Axel de voir son film récompensé de la statuette du Meilleur film en langue étrangère.

Alors que son autre film prévu pour 2020, The Menu, avec Ralph Fiennes et Emma Stone, ne verra probablement pas le jour, et que son projet pour Netflix, avec Mads Mikkelsen en vedette, est également tombé à l’eau après des problèmes de production, Deadline précise qu’Alexander Payne a accepté de s’engager dans la réalisation de ce nouveau film.

Cette version moderne du Festin de Babette sera produite par Benni Korzen, producteur du film d’origine, et Josi Konski. Le scénario sera signé par Guy Branum (Sex Friends).

Si aucune date de sortie n’a été annoncée pour Babette’s Feast – traduction littérale du titre français – le cinéaste dont les films ont été nommés aux Oscars à plusieurs reprises, compte opérer quelques changements. À commencer par le décor, en transposant la communauté intégrée par Babette dans le Minnesota. On devine également que l’époque ne sera pas la même.

Une comédie américanisée qui pourrait bien remettre le pied à l’étrier du célèbre scénariste, qui n’a pris part à aucun film depuis l’échec de Downsizing en 2017.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire