Ce format est l'impression qu'on a le voir, donne cette supposition
qu'il s'agit d'un film long format découpé pour la télévision.
Voilà donc cette nouvelle production que Netflix met sur sa
plate-forme et on peut bien dire que jusqu'ici c'est carrément une catastrophe,
et ce n’est pas cette série dont je n'attendais pas grand-chose voir rien, au
vu du sujet et de certains comédiens qui ne m'intéressent pas du tout.
Igor Gotesman le réalisateur est autant comédien qu'acteur,
en tant qu'acteur on l'a vu dans Edmond en début d'année et dans la série
Casting qu'il a écrite et réaliser avec ses grands copains Pierre Niney et
François Civil.
Pourtant ce garçon avait réalisé et écrit un bien joli film
"Five" avec ses potes et écrit le succès de l'année en tous cas
critique avec Mon Inconnue avec Hugo Gélin.
Et alors que s’est-il passé pour qu’on arrive à cette série
mal ficelée, sans humour, voir même répétitif, et donne l'impression qui sont
en roue comme dans une émission de Hanouna sur C8, ou on répète à longueur de
temps les mêmes blagues, ou est-ce l'effet du sujet "Le Cannabis" sur
le cerveau des auteurs.
La famille Hazan autour du père Gérard (Gérard Darmon) qui
tient une Boucherie Casher et avec ses enfants Joseph (Jonathan Cohen) et Aure
(Julia Platon le sosie de Camille Cottin) et la mère de Gérard, Ludmyla
(Liliane Rovère), tout va bien dans le meilleur des mondes, mais Gérard a le
blues depuis qu'il a perdu sa femme. Joseph lui essaie de trouver des idées et
quand il apprend de source "sûre" que le cannabis va être légalisé,
c'est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l'aide de sa famille et
de ses potes (Olivier Rosemberg et Ali Marhyar), la boucherie familiale en
"Beucherie".
Vous n’avez pas l'impression que cela ressemble à la Vérité
si je mens et bien ne lâchez pas l'affaire car au casting on retrouve l'immense
comédien (!!!!) qu'est Enrico Macias avec le gros cliché qu'il soit près de ses
sous et qu'il aime l'argent.
Tout est dans ce sens, une série bourrée de cliché avec un
rythme avec un déambulateur tellement c'est lent, vraiment lent qu'on a envie
d'accélérer pour passer à autre chose, les dialogues sont affreusement mauvais,
surtout dans la bouche de Platon et Cohen qui ne semple pas dans leur
personnage du tout.
Seul Gérard Darmon nous donne quelques sourires avec son accent
inimitable et sa douceur dans ce monde de brut.
Le Cannabis est dangereuse pour la santé et le cinéma français
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Igor Gotesman
Scénario Igor Gotesman, Olivier Rosemberg et François Uzan
Musique : Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg
Production : Netflix
DISTRIBUTION
- Gérard Darmon : Gérard Hazan, le père
- Jonathan Cohen : Joseph Hazan, le fils
- Julia Piaton : Aure Hazan, la fille
- Liliane Rovère : Ludmila, la grand-mère
- Olivier Rosemberg : Olivier « Olive », ami proche de la famille Hazan
- Ali Marhyar : Ali Benkikir, ami de la famille Hazan et frère d'Aïda
- Lina El Arabi : Aïda Benkikir, sœur d'Ali et petite amie de Joseph
- Louise Coldefy : Clémentine « Clem » Cendron
- Jean-Luc Porraz : l'acheteur de maison
- Ariane Mourier : Élodie, la gendarme
- Oussama Kheddam : Youssef Benkikir
- Sophie-Marie Larrouy : Mélanie, l'ex d'Ali
- Martin Pautard : Virgile
- Tamar Baruch : Jaurès
- Philippe Dusseau : M. Cendron, Ministre de la Santé
- Naël Rabia : Jean-Pierre Benkikir
- Dan Herzberg : Jérémy Waldman, le fournisseur
- Jacques Bouanich : M. Seroussi
- Majida Ghomari : Marjohra Benkikir
- Djamel Touidjine : Djamel Benkikir
- Victor Haim : Gilbert, le cousin de Gérard
- Chihiro Niuya : Tomoko
- Guus Dam : Yohan, le « contact » de Ludmila du marché aux fleurs d'Amsterdam
- Valérie Damidot : elle-même
- Enrico Macias : lui-même
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire