Pages

lundi 1 avril 2019

* MERLIN AWARDS 2019 : TOP 20 DES FILMS VUS EN MARS 2019

Voici mon TOP 20 des films que j'ai vus en ce mois de Mars 2019. J'avais bien peur au début de ce mois, car à part deux ou trois films rien ne m'emballait vraiment et surtout durant le mois beaucoup d'impossibilité ce sont faites pour voir les films que j'allais voir Gaumont ne faisant aucun effort pour diffuser des films moins rentables pour leur tiroir-caisse, Gaumont et le Cinéma cela fait longtemps qu'il ne connaisse plus rien, à voir la majorité de leurs productions.

En tous cas et sans surprise le film que j'attendais le plus et bien en tête de ce mois-ci et aisément en l'occurrence Ma Vie avec John Donovan de Xavier Dolan avec un casting de rêve et à la hauteur pour le petit génie canadien.

Après je retiendrais la force du sujet du film de Joel Edgerton "Boy Erased », le très beau Stan et Ollie de John S. Baird nostalgie de ma jeunesse, le US de Jordan Peale même si je m'attendais à mieux et même le Dumbo de Tim Burton qui respecte le cahier des charges avec un Dumbo plus que bluffant.


Quelques films en retard (Juge et Insoumise, Nos Batailles) et quelques films Netflix (5 dont l'excellent The Dirt) le documentaire Varda par Agnès mérite plus que sa place et la déception du mois c'est Brexit

MON TOP 20 DES FILMS VUS AU MOIS DE MARS 2019

Résultat de recherche d'images pour "ma vie avec john f. donovan"Résultat de recherche d'images pour "boy erased film"Résultat de recherche d'images pour "stan et ollie"Résultat de recherche d'images pour "us film"

1 Ma Vie avec Joh F.Donovan de Xavier Dolan
2 Boy Erased de Joel Edgerton
3 Stan et Ollie de John S.Baird
4 Us de Jordan Peele
5 Dumbo de Tim Burton
6 Varda par Agnès de Agnès Varda
7 The Dirt de Jeff Tremaine
8 Juge et Insoumise de Jean Libon et Yves Hinant
9 Serenity de Steven Knight
10 Marie-Stuart Reine d'Ecosse de Josie Rourke
11 Dragons 3 de Dean DeBlois
12 Losers (Documentaire Netflix)
13 Nos Batailles de Guillaume Senez
14 The Highwayne de John Lee Hancock
15 Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezancon
16 Le Duel de Kieran Darcy Smith
17 Mirage de Oriol Paolo
18 My Wonder Woman de Angel Robinson
19 Au bout des doigts de Ludovic Bernard
20 Brexit de Toby Haynes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire