Nous vivons quand même une période sacrément bizarre où on a l'impression que plus personne ne respecte rien et que les studios se pensent surpuissants au point de tout mélanger sans aucun scrupule. Oui, c'est une période un peu folle au fond. Et bah, ça tombe plutôt bien.
Si Netflix a rapidement su s'imposer en France, occupant une place qu'aucun diffuseur français n'avait osé investir, son hégémonie risque cependant d'être remise en question cette année avec notamment l'arrivée du concurrent Disney + et cette rumeur annonçant la fin des écrans partagés et l'augmentation du prix de l'abonnement.
De plus, les productions Netflix sont de plus en plus remises en question. Dans sa volonté d'occuper le terrain et de bouffer à tous les râteliers, on sent le diffuseur obligé de produire dans l'urgence, montrant ainsi de plus en plus souvent les limites de sa "vision". Mais il lui reste encore quelques cartes dans sa manche et probablement les plus bizarres puisque nous apprenons aujourd'hui via Twitter, la mise en chantier d'un bien curieux projet.
En effet, Dorothy et Alice, écrit par l'ancienne journaliste Anna Klassen (qui l'a annoncé sur son compte Twitter) sera un crossover entre... Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz. Ça a l'air débile dit comme ça, mais le projet est très sérieux puisqu'il traine dans les cartons du network depuis 2017. Netflix avait en effet acquis le scénario de Justin Merz pour en tirer une franchise potentielle.
A l'origine, l'histoire nous présentait une Dorothy Gale hantée par des cauchemars du monde d'Oz, envoyée dans une institution où elle se liait d'amitié avec Alice, impliquée dans une mission pour sauver à la fois le monde des rêves et le monde réel. Un postulat qui ne serait plus d'actualité selon le site Collider qui nous informe que Netflix souhaiterait que la nouvelle scénariste emmène l'histoire dans une direction différente.
Si c'est tout ce que nous savons du projet pour le moment, ce pourrait être le premier gros contrat d'Anna Klassen qui s'est faite connaitre avec le script When Lightning strikes. Il avait été retenu pendant deux ans dans la fameuse Black List, n'a jamais été produit, et racontait rien de moins que la création d'Harry Potter et la manière dont J. K. Rowling avait surmonté sa dépression en créant cet univers.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire