Il y a eu Nikita, Angel-A ou encore Lucy, il y a désormais Anna, la nouvelle héroïne de Luc Besson. Deux ans après Valérian et la Cité des mille planètes, le réalisateur revient avec un film d'action dans la lignée de ceux qu'il avaient signés dans les années 1990. Une comparaison appuyée par Luke Evans, également au générique, qui déclarait en avril 2018 : "C'est une histoire formidable, très proche des premiers Besson. Je pense que c'est vraiment Luc à son meilleur".
Le premier teaser ne dévoile pas grand chose de l'intrigue si ce n'est que la Anna en question a la gâchette facile et un goût prononcé pour les perruques et la métamorphose. Une action-woman bessonesque énigmatique et implacable en quelque sorte.
Le synopsis officiel, lui aussi, entretient le mystère : Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.
Porté par Sasha Luss, révélée par le rôle de la princesse Lihö-Minaa dans Valérian, Anna se déroulerait à la fin de la Guerre froide et impliquerait des espions du KGB, toujours selon les dires de Luke Evans. Les deux comédiens donneront la réplique à Helen Mirren et Cillian Murphy. Rendez-vous dans les salles le 10 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire