La plateforme de streaming sera lancée au dernier trimestre 2019 d’abord aux Etats-Unis, et ensuite dans le monde entier. Au programme : du Disney, du Pixar, du Star Wars et beaucoup d’autres choses. Etat des lieux.
Dire que Netflix tremble serait exagéré, mais tout de même, l’arrivée de l’ogre Disney en concurrent frontal va probablement redistribuer les cartes du streaming.
Pour 6,99 dollars, Disney+ offrira à ses abonnés une offre constituée de milliers de séries et de films. Mais évidemment, la firme ne va pas se contenter de diffuser à l’infini des œuvres déjà connues, et un grand nombre de créations sont prévues, dont certaines ont déjà été évoquées ici, notamment The Mondaloriantirée de l’univers Star Wars et une série dérivée de Toy Story.
En plus des catalogues Disney, Pixar, Marvel, de la Fox et Star Wars, viendront se greffer également les programmes de la chaîne National Geographic. Dès son lancement, les abonnés auront à leur disposition 7500 épisodes de séries et plus de 500 films.
Avec un abonnement de deux dollars de moins que Netflix, et en ayant à sa dispo un catalogue énorme d’anciens films mais également des prochaines productions, Disney se pose réellement comme un concurrent plus que dangereux, d’autant qu’il n’aura pas d’investissements colossaux à faire pour son offre.
Et côté concurrence, ça s’énerve un peu avec le service déjà existant d’Amazon via Amazon Prime, et Apple TV + qui fera son apparition avec du lourd également au programme.
Le monopole Netflix va-t-il être ébranlé ?
Source : See Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire