Pages

vendredi 12 avril 2019

PALMARES DU FESTIVAL CANNES SERIES 2019

Les sériephiles ont livré leur verdict. Mercredi soir, le Palais des festivals de Cannes accueillait la cérémonie de clôture de la 2e édition du festival CanneSéries, qui a attiré cette année près de 25.000 spectateurs pour l'ensemble des projections, en hausse par rapport à l'an dernier.

La cérémonie retransmise sur Canal + et présentée par Monsieur Poulpe a réuni en moyenne 61.000 téléspectateurs (0,3% de parts de marché) selon Médiamétrie. L'occasion de révéler le palmarès de cette cuvée 2019 et les choix opérés par le jury présidé par le réalisateur et scénariste suisse Baran bo Odar, à qui on doit notamment la série "Dark" sur Netflix. Petit bémol, le jury a dû composer sans l'acteur britannique Stephen Fry, obligé de se décommander à la dernière minute pour raisons familiales selon les organisateurs.


Au final, parmi les dix séries en compétition officielle, l'espagnole "Perfect Life" ("Déjate Llevar") tire son épingle du jeu en raflant deux prix, dont le plus prestigieux, celui de la meilleure série. Les trois actrices principales, Leticia Dolera, Celia Freijeiro et Aixa Villagrán ont pour leur part obtenu le prix spécial d'interprétation et ont dédié leur trophée à toutes les femmes. La série, dont les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première mondiale au cours du festival, suit la trajectoire de trois femmes aux caractères complexes. Elles se retrouvent en pleine crise existentielle après l'échec de leurs projets respectifs.
Reshef Levi repart avec le prix d'interprétation pour la série israélienne "Nehama", une série qu'il a créée et écrite et dont Canal+ vient d'acquérir les droits exclusifs en vue d'une diffusion prochaine. Cette série relate l'histoire d'un ancien humoriste, père de famille, en pleine crise de la quarantaine.
Source : Pure Médias

Le palmarès 2019

- Prix de la meilleure série : "Perfect Life"("Déjate Llevar") - Espagne
- Prix d'interprétation : Reshef Levi pour la série "Nehama" - Israël
- Prix spécial d'interprétation : Leticia Dolera, Celia Freijeiro, Aixa Villagrán pour la série "Perfect Life" ("Déjate Llevar") - Espagne
- Prix du meilleur scénario : Bert Van Dael et Sanne Nuyens pour la série "The Twelve"("De Twaalf") - Belgique
- Prix de la meilleure musique : Christoph M. Kaiser et Julian Maas pour "Bauhaus - a new era" ("Die neue Zeit") - Allemagne
- Prix de la meilleure série courte (Digital Competition Awards) : "Over and out" - Australie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire