Ron Howard dirigera Amy Adams dans « Hillbilly Elegy », un film diffusé sur Netflix. Deux ans après avoir été associé au projet, le réalisateur dispose enfin d’un premier nom pour son casting. Cette adaptation d’un livre ovationné posera un regard lucide sur l’Amérique actuelle.
En 2017, Imagine Entertainment décroche les droits pour adapter le best-seller Hillbilly Elegy écrit par J.D. Vance. Ce roman autobiographique permet à son auteur de dépeindre une autre facette de l’Amérique, celle des déclassés, des débrouillards qui n’ont pas toujours les moyens de vivre dans de bonnes conditions. La région était autrefois le berceau de l’industrie du charbon et de la métallurgie. Quand les usines ont commencé à fermer, les locaux se sont retrouvés dans le besoin, inquiets de savoir comment ils allaient joindre les deux bouts. Le roman se déroule de nos jours pour comprendre comment cette population a pu se ranger aux côtés de Donald Trump lors des dernières élections américaines. Le récit se suit à travers les yeux d’un jeune homme, étudiant à Yale, qui se bat pour s’extraire de sa condition tout en ayant les idées claires sur la situation économique et politique d’une partie de sa patrie, alors que d’autres vivent dans l’opulence.
Un sujet fort, contemporain, que Ron Howard va mettre en images. Oui, ce n’est pas le réalisateur le plus fin et certainement pas celui que l’on attendait sur ce terrain. Faiseur correct à ses meilleures heures, il a encaissé des vagues de critiques en reprenant Solo – A Star Wars Story (pour un résultat pas si honteux). Le roman est adapté par Vanessa Taylor (scénariste de La Forme de l’eau) et sera diffusé sur Netflix.
Variety annonce qu’Amy Adams est la première actrice à se joindre au casting. Certainement pas pour le rôle principal, à moins que Taylor ait effectué une grosse modification par rapport au roman et conjugue le récit au féminin. Quoi qu’il en soit, Amy Adams ne viendra pas pour faire de la figuration et devrait avoir un rôle assez important. Détentrice de deux Golden Globes et plusieurs fois nommée aux Oscars, elle fait aujourd’hui partie des stars de première ordre à Hollywood. Encore en 2018, elle brillait en Lynne Cheney dans Vice. Nous la retrouverons prochainement à l’affiche de The Woman in the Window, réalisé par Joe Wright, avec Gary Oldman et Julianne Moore.
Hillbilly Elegy entrera en production cette année. La diffusion n’est pas annoncée par Netflix.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire