Alexander Payne nous a laissé sur notre faim l’année dernière avec le dispensable Downsizing, qui passait après le somptueux Nebraska. On sait désormais qu’il travaille actuellement sur un film intitulé The Menu, une comédie culinaire horrifique. L’histoire suivra un couple qui se rend sur une île isolée pour y découvrir un restaurant comme il n’y en a nul part ailleurs. Tenu par un chef réputé, l’expérience vaut le détour pour la qualité extraordinaire des préparations. Sauf que quelques surprises tordues vont rendre leur dégustation quelque peu désagréable et sanglante. Une comédie qui s’annonce perchée avec, on le décèle entre les lignes, des ingrédients peu habituels. Viande humaine à la Sweeney Todd, ou pire ? Rien d’autre n’est encore connu sur le scénario mais ce simple postulat de base donne envie d’en savoir plus.
Collider annonce des premiers noms pressentis au casting et pas de moindres : Emma Stone et Ralph Fiennes. Leur participation serait un bel atout pour le film. La première devrait incarner un des membres du couple quand le second sera le chef aux recettes spéciales. Emma Stone s’était faite connaître à la fin des années 2000 dans une autre comédie horrifique, Bienvenue à Zombieland. On apprécierait de la revoir dans le genre – en plus de son retour en Wichita le 9 novembre prochain. Ralph Fiennes a déjà démontré qu’il était à l’aise dans plusieurs registres de jeu, y compris lorsqu’il faut jouer l’excentrique ou le bad-guy (coucou Voldemort). Rien n’est encore signé pour aucun des deux acteurs mais Collider et l’ensemble de la presse américaine s’accordent à dire qu’ils ont de grandes chances de figurer au casting.
À noter qu’on retrouve Adam McKay et Will Ferrell à la production. Le scénario est signé par Will Tracy et Seth Reiss. La production n’a pas encore de date. Alexander Payne doit d’abord songer à verrouiller son casting. Ce The Menu n’a pas sur le papier l’épaisseur dramatique d’un Nebraska ou The Descendants mais peut se révéler être une récréation fun.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire