Peter Farrelly, réalisateur de Green Book : sur les routes du sud, tendre road-trip dans l’Amérique de la ségrégation mettant en vedette Mahershala Ali et Viggo Mortensen, travaille actuellement sur un nouveau projet.
Comme l’indique Variety, le cinéaste américain adaptera le roman/témoignage intitulé The Greatest Beer Run Ever : A True Story of Friendship Stronger Than War publié par Joanna Molloy et John Donohue en 2017.
The Greatest Beer Run Ever raconte l’histoire vraie de John “Chickie” Donohue qui, alors âgé de 26 ans, a quitté New York en 1967 pour retrouver ses amis d’enfance qui combattaient au Vietnam.
Après une ode subtile à la tolérance, Peter Farrelly mettra donc en scène de nouveaux protagonistes, de nouvelles thématiques, mais toujours le même motif central : l’histoire d’une amitié qui dépasse le temps, les différences et même la guerre.
D’après les premières infirmations, Brian Currie et Pete Jones écriront le script en compagnie de Peter Farrelly. Le projet aura pour producteurs David Ellison (World War Z), Dana Goldberg, Don Granger (Annihilation) et Andrew Muscato. Aimee Rivera supervisera le projet pour la société Skydance Media (Mission impossible, Star Trek, Jack Reacher).
Rappelons qu’en février dernier, Green Book : sur les routes du sud a remporté les Oscars du meilleur film et du meilleur scénario. Par ailleurs, le prix du meilleur acteur dans un second rôle a été attribué à Mahershala Ali. Green Book, qui également décroché un Golden Globe, a connu un beau succès au box-office, générant 314,7 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 23 millions de dollars.
Ce nouveau film basé sur une histoire vraie à fort potentiel est déjà très attendue.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire