Sauf que, si Roman Polanski attaque, c'est parce qu'il dispose d'un argument : d'après son avocat, l'Académie a enfreint la loi Californienne (et son propre règlement) en ne donnant pas l'opportunité au réalisateur de se défendre de ce dont il est accusé lors d'une audience auprès des membres de l'institution.
L'avocat de Roman Polanski a donc déposé plainte auprès d'un juge de Los Angelese pour non respect des procédures afin de forcer l'Académie à reprendre Roman Polanski. Affaire à suivre, mais tout cela n'a pas l'air de faire trembler les Oscars, puisqu'un porte-parole a déjà répondu : "Les procédures d'expulsion de Roman Polanski étaient justes et raisonnables. L'Académie maintient sa décision."
Pour rappel, les films de Roman Polanski on été nommés 28 fois aux Oscars, lui-même a été nommé six fois, et il a gagné en 2003 la statuette de meilleur réalisateur pour Le Pianiste, titre qui ne lui pas été retiré. Il cumule également cinq accusations de viol sur mineures. Certaines femmes n'avaient que 9 ou 10 ans au moment des faits présumés.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire