Iggy Pop, RZA, Tom Waits, Bill Murray, Selena Gomez, Chloë Sevigny, Adam Driver, Tilda Swinton, Sturgill Simpson, Steve Buscemi… Ce casting cinq étoiles s’illustre enfin dans le trailerde The Dead Don’t Die, comédie horrifique signée Jim Jarmusch, laquelle prend pour cadre un monde où les humains et les zombies cohabitent.
Les premières images, qui font écho à Shaun of the Dead d’Edgar Wright, laissent présager une comédie hilarante au look de film bis : on retrouve entre autres, Tilda Swinton en croquemort, Iggy Pop en mort-vivant plus vrai que nature et assoiffé de café, Selena Gomez en toute détente, Bill Muray, Adam Driver et Chloë Sevigny en policiers qui traquent des zombies…
Après le très sombre Only Lovers Left Alive en 2013 suivi du minimaliste et poétique Paterson en 2016, Jim Jarmusch, considéré comme l’un des piliers du cinéma indépendant, s’attaque à la comédie et à l’absurde dans un trailer à la fois sanglant et grotesque. Dans ses dernières réalisations, le cinéaste américain s’est passionné pour une Amérique émerveillée ou blasée par des paysages de plus en plus déliquescents, reflets d’une politique laissant tout un pays à la dérive.
Après sa relecture du mythe du vampire, il semblait tout à fait logique que Jarmusch s’attèle au film de zombies et à ses codes. Avec un humour décapant, The Dead Don’t Die, qui rassemble un casting démentiel et résonne comme un véritable hommage à l’héritage du film de zombie —en particulier au cinéma de George A. Romero—, met en scène des personnages décalés et désabusés.
Si la charge anti-consumériste est similaire à celle de Zombie, Jim Jarmusch semble cette fois la mettre en abyme à travers le prisme de la fatigue culturelle qui entoure la figure du mort-vivant.
Pour rappel, Jarmusch a déjà collaboré avec de nombreuses stars de ce film très attendu, notamment Iggy Pop (Dead Man), RZA (qui a écrit et joué dans Ghost Dog : La Voie du samouraï) et Tom Waits (Down By Law). Le mystérieux réalisateur et Bill Murray ont également collaboré en 2003 pour Coffee and Cigarettes et Broken Flowers en 2005. Adam Driver a quant à lui joué dans Paterson. De plus, il s’agit du premier rôle de la chanteuse (et ex-égérie Disney) Selena Gomez chez Jarmusch, apparue dans Spring Breakers d’Harmony Korine aux côtés de James Franco et Vanessa Hudgens.
Le long-métrage est attendu pour le 14 juin prochain aux États-Unis.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire